Le pâtissier Xavier Brignon s'installe au marché Beaux-Arts à Besançon

Publié le 01/06/2021 - 10:05
Mis à jour le 03/09/2021 - 14:53

Ce vendredi 3 septembre, le pâtissier chocolatier et traiteur Xavier Brignon a ouvert un corner au cœur du marché Beaux-Arts au centre-ville de Besançon.

Sur un espace de 15m2, les produits qui ont fait la renommée de Xavier Brignon sont présentés en vente à emporter : pâtisseries, chocolats, charcuterie pâtissière, confiseries, oursons, macarons, etc. "C'est un assortiment de tout ce que l'on fait rue de Vesoul", commente le pâtissier qui a ouvert son premier commerce au 53 rue de Vesoul il y a plusieurs années. "Je m'installe à cet endroit pour le côté convivial du marché, là-bas, on y passe un bon moment, d'ailleurs, tous nos fruits et légumes viennent du marché, donc nous mettrons en valeur les produits qui se trouvent autour de nous ".

© Alexane Alfaro

Un "test" au centre-ville

Pour Xavier Brignon, cette ouverture prochaine a également pour objectif de "tester" la clientèle de la boucle. "On va voir si les clients du centre-ville ont envie de déguster nos produits", nous confie-t-il.

Le chef pâtissier a recruté une responsable en interne. "Nous avions un excellent profil qui travaillait déjà avec nous et qui sera responsable au marché. D'ailleurs, si nous n'avions pas eu cette personne au sein de l'équipe, nous n'aurions pas ouvert quelque chose là-bas, c'est vraiment le profil parfait pour ce poste", nous explique-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.1
ciel dégagé
le 10/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
43 %

Sondage