Le point sur les crues dans le Doubs

Publié le 13/01/2016 - 12:24
Mis à jour le 13/01/2016 - 12:24

Le service de prévision des crues a levé ce mercredi 13 janvier 2016  la vigilance jaune sur l’Ognon, mais elle maintient celle sur l’Allan et le Doubs.

crue_11nov12_3.jpg
Image d'illustration - Le Doubs en crue à Besançon ©roman
PUBLICITÉ

L’Allan

Depuis lundi, des averses parfois soutenues, ont touché le bassin de l’Allan. Depuis mardi, ces précipitations se produisent sous forme de neige au-dessus de 600-800m mais ‘ont pas provoqué de nouvelle hausse des niveaux des cours d’eau, hormis une légère reprise sur la Bourbeuse. La décrue a ainsi été ralentie à Courcelles.

Durant les prochaines 24 heures, le temps restera quasiment sec. Le retour des précipitations est attendu pour jeudi en fin de matinée. Elles se produiront sous forme de neige jusqu’en plaine. Les niveaux de l’Allan sont orientés à la légère baisse depuis mardi à la mi-journée et la décrue va s’accélérer

Le Doubs

Le temps redevient quasiment sec durant les prochaines 24 heures. Jeudi à la mi-journée, les précipitations font leur retour mais elles se produiront sous forme de neige jusqu’en plaine. La décrue en tête de bassin se poursuit et gagne progressivement la partie aval de Voujeaucourt. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.84
ciel dégagé
le 22/08 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1024.68 hPa
Humidité
91 %

Sondage