Le préfet de Haute-Saône ira à la rencontre de ses habitants dans les services publics

Publié le 29/09/2022 - 09:33
Mis à jour le 29/09/2022 - 09:35

Dès le mois d’octobre, Michel Vilbois, préfet de Haute-Saône et ses représentants assureront des permanences chaque trimestre dans les espaces France services du département.

Dans un communiqué, le préfet de Haute-Saône annonce avoir décidé de renforcer la présence de l’État dans l’ensemble des territoires du département. Ainsi, dès le mois d’octobre, le préfet et ses représentants iront à la rencontre des habitants dans le cadre de permanences organisées chaque trimestre dans les espaces France services du département.

Au travers d’échanges directs et accessibles à tous, ce nouveau dispositif vise à "rapprocher l’État des Haut-Saônois pour mieux répondre à leurs préoccupations et mieux faire connaître les actions de l’État".

Des permanences accessibles sur rendez-vous

Les permanences seront assurées par le préfet, un sous-préfet ou un délégué du préfet et seront accessibles sur rendez-vous, à prendre directement auprès de l’espace France Services concerné.

Cette initiative vient "enrichir très concrètement les cinquante mesures de l’agenda rural déclinées en Haute-Saône, et destinées à améliorer le cadre de vie et l’attractivité du territoire sur de nombreuses thématiques (sécurité, économie, culture, éducation, santé, service public de proximité, etc)".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.99
pluie modérée
le 15/07 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %