Le preneur d’otages de Besançon devant un juge

Publié le 13/01/2011 - 06:44
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:03

Un mois jour pour jour après la prise d’otages à la maternelle Fourier dans le quartier Planoise à Besançon, l’adolescent sera présenté dans la matinée à un juge d’instruction.

 ©
©




L’enquête avait révélée que l’adolescent de 17 ans n’avait jamais été réellement violent avec les enfants qu’il avait pris en otage à l’ouverture de l’école le 13 décembre dernier. Après avoir été maitrisé lors de la livraison de la collation en début d’après midi, il avait été placé en garde à vue avant d’être transféré à l’hôpital psychiatrique à Novillars.

Aujourd’hui, les médecins estiment que l’adolescent va mieux et que la justice peut suivre son cours. Ce matin, le juge d’instruction devrait le mettre en examen pour séquestration aggravée et prise d’otages dans un établissement scolaire.

En détention provisoire ?

La question est finalement de savoir que va faire le juge des libertés en attendant le procès de l’adolescent devant le tribunal correctionnel.  Deux hypothèses : soit il placera le preneur d’otages en détention provisoire soit en liberté conditionnelle sous contrôle judicaire dans un établissement spécialisé.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35C°
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %