Le président de l'UDI juge "incompréhensible" le non-retrait du PS en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 08/12/2015 - 15:32
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:58

La troisième position de Marie-Guite Dufay (la tête de liste PS en région) obtenue au premier tour des élections, pose problème pour Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI. Il se questionne dans un communiqué sur le non-retrait de sa liste, comme cela a été le cas dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Paca.

 ©
©

Elections régionales

Le président de l'UDI espère dans un communiqué que Jean-Christophe Cambadélis (qui se déplace ce 8 décembre, dans le cadre du meeting départemental de la candidate PS en Bourgogne Franche-Comté), "en profitera pour clarifier la position du PS dans cette région." Selon lui, "il est en effet incompréhensible que la liste de Madame Dufay se maintienne alors qu’elle est arrivée en 3ème position avec près de 9 points de retard sur l’extrême droite."

Et de se questionner : "Pourquoi n’y-a-t-il pas de retrait du PS dans cette région alors que le danger de victoire du FN est le même qu’en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes ? Y aurait-il des victoires FN acceptables par inadvertance ? L’extrême droite serait-elle moins dangereuse en BFC qu’en PACA dans NPCP ou en ALCA ?"

Rappelons que le PS a décidé de retirer ses listes dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Paca où ses candidats ont été nettement distancés en troisième position. Dans le grand Est, Jean-Pierre Masseret a déposé une liste pour le second tour, refusant de se plier aux consignes du parti.

"Seule @MarieGuiteDufay est en position de battre le FN en #BFC", a tweeté le maire de Dijon François Rebsamen dimanche. Le MoDem, qui a obtenu 3,2% des voix apparaît comme l'arbitre de l'élection. Son candidat Christophe Grudler a invité ses électeurs à choisir en "leur âme et conscience", sans se positionner pour M. Sauvadet ou Mme Dufay. Le président de la fédération MoDem en Côte-d'Or François Desseille a de son côté "regretté" dans un communiqué que François Sauvadet n'ait pas "tendu la main, dans un grand geste républicain, à Marie-Guite Dufay". M. Desseille est un adjoint de M. Rebsamen.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

Feux de forêt : les sapeurs pompiers du Doubs se préparent…

À l'occasion du lancement de la saison estivale de lutte contre les feux de forêt, ce samedi 13 mai 2023, les sapeurs-pompiers ainsi ont procédé à un exercice à taille réelle sur les communes de Thoraize et de Boussières. Le Préfet Jean-François Colombet était de la partie pour présenter les différentes mesures pour lutter contre cette nouvelle menace... 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.19
ciel dégagé
le 05/06 à 18h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %