Alerte Témoin

Le prix du timbre va t-il augmenter ?

Publié le 18/09/2014 - 15:58
Mis à jour le 18/09/2014 - 15:58

En période de crise, on se réfère souvent à l'évolution des prix d'une baguette ou d'un timbre. Ce dernier pourrait encore être revu à la hausse à l'horizon 2015. En attendant, le timbre sera à l'honneur les 11 et 12 octobre à Ecole Valentin.

sans_titre.jpg
© dr/LaPoste

Selon le journal Les Echos, les tarifs du timbre pourraient fortement augmenter au 1er janvier prochain. L'administration aurait pris cette décision suite à la baisse du nombre de lettres envoyées, en annonçant une augmentation de ses tarifs de 5,2% en moyenne par an pendant quatre ans.

Le prix du timbre est aujourd'hui fixé à 0,66 euros pour un envoi en lettre prioritaire (timbre rouge) et à 0,61 euros pour l'envoi écologique (vert).

Bientôt la fête du timbre

Une décision qui intervient alors que se prépare la fête du timbre dans une centaine de villes en France dont Ecole Valentin et Pont de Roide dans le Doubs.

Le thème de la fête sera la danse et plus particulièrement la salsa et la danse de rue. Au programme du 11 et 12 octobre prochains :

  • des animations ludiques et gratuites tout le week-end
  • des tirages au sort proposés toute la journée à tous les visiteurs avec, à la clé, des chèques cadeaux d’un montant de 30 €. A partir des bulletins gagnants des 100 villes, un tirage au sort national permettra de faire gagner des tablettes numériques.
  • des ateliers créatifs autour des timbres qui permettent aux plus jeunes de venir s’initier à la philatélie
  • des stands animés par les associations philatéliques locales
  • des expositions
  • des émissions de timbres "Premier Jour" et oblitérations spéciales
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
pluie modérée
le 28/09 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage