Le programme de la cérémonie militaire du 14 juillet à Besançon

Publié le 10/07/2023 - 11:58
Mis à jour le 13/07/2023 - 09:39

La cérémonie militaire organisée à l’occasion de la fête nationale aura lieu le vendredi 14 juillet 2023 à 20h avenue de l’Helvétie à Besançon. 

La cérémonie sera présidée par le préfet du Doubs, Jean-François Colombet, et placée sous l’autorité militaire du général de division Pierre-Yves Rondeau, commandant de la 1re division, commandant la base de défense de Besançon, délégué militaire départemental du Doubs, commandant d’armes de la garnison de Besançon.

Elle comprendra une prise d’armes, avec revue des troupes et remise de décorations (ordres nationaux), et sera suivie d’un défilé à pied et d’un défilé motorisé le long de l’avenue d’Helvétie dès 20h.

50 jeunes sapeurs-pompiers

Le défilé des troupes à pied sera composé du chef de corps du 6e régiment du Matériel (6e RMAT), de l’étendard et de sa garde, ainsi que d’une cinquantaine de militaires du 6e RMAT, d’une cinquantaine de miliaires du 19e régiment du génie (19e RG) et d’un détachement de 50 jeunes sapeurs-pompiers.

Le défilé motorisé sera composé d’un détachement de deux motocyclistes de la gendarmerie, de la police nationale, des douanes, de la police municipale, d’une quinzaine de véhicules militaires du 6e RMAT et du 19e RG ainsi qu’une quinzaine de véhicules du corps des sapeurs-pompiers du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.72
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %