Le PS du Doubs juge inadmissibles les propos de l’ancien maire de Montbéliard Jacques Hélias

Publié le 02/04/2014 - 18:03
Mis à jour le 02/04/2014 - 18:08

Après sa défaite aux municipales de Montbéliard, l’ancien maire socialiste Jacques Hélias a traité Ilker Ciftci, candidat présent au deuxième tour, de « saloperie de Turc« . Ces propos sont condamnés ce mercredi 2 avril par la fédération PS du Doubs par la voix de Nicolas Bodin.

Insultes racistes

Selon des militants socialistes présents dimanche soir à la permanence de Jacques Hélias (PS), largement battu par l'UMP, celui-ci a traité Ilker Ciftci, candidat sans étiquette présent au deuxième tour, de "saloperie de Turc", a indiqué le premier secrétaire de la fédération du PS du Doubs, Nicolas Bodin.
 
"C'est inadmissible. On peut avoir de la fatigue, de la déception et de l'amertume, mais ça ne justifie en aucun cas de tels propos, qui sont en totale contradiction avec les valeurs que nous défendons", a ajouté M. Bodin.
 
Dimanche, la liste UMP conduite par Marie-Noëlle Biguinet a remporté la mairie de Montbéliard avec 50,19% des voix face à Jacques Hélias (27,71%). Ce dernier n'a pas su défendre son fauteuil de maire dans une quadrangulaire avec le médecin Ilker Ciftci (10,09%) et la candidate FN Sophie Montel (12,01%).
 
La fédération socialiste du Doubs a également condamné les propos de M. Hélias dans un communiqué, mais n'a pas encore pris la décision de saisir ou non la Commission fédérale des conflits du parti.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’Assemblée rejette le projet de budget 2025, le gouvernement se tourne vers le Sénat

Les efforts de la gauche n’y ont rien fait : la version « NFP compatible » du projet de budget 2025 a été rejetée mardi 12 novembre 2024 à l’Assemblée, notamment par les voix de la coalition gouvernementale et du Rassemblement national, l’exécutif pouvant désormais envoyer son texte vers un Sénat à la composition plus favorable.

Élection de Trump : Allenbach invite à “faire une pause” en matière de politique environnementale et climatique à Besançon

Dans un communiqué publié à la suite de la réélection de Donald Trump comme 47e président des États-Unis le 6 novembre 2024, le président du Mouvement Franche-Comté, Jean-Philippe Allenbach, a fait le parallèle avec la politique environnementale menée actuellement par la Ville de Besançon.

Rencontre avec Rachel, expatriée américaine à Besançon : ”Que Trump gagne ou non, j’ai peur”

Élections US • Bisontine depuis 2010, Rachel Boyette est née au États-Unis et plus précisément à Raleigh, en Caroline du Nord. À moins de 24 heures des résultats des élections présidentielles aux États Unis dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 novembre 2024, nous l’avons rencontrée pour connaître son point de vue sur cette campagne particulièrement violente entre Donald Trump et Kamala Harris et son pronostic.

Municipales 2026 : le parti communiste travaille à “rassembler toute la gauche”

En réaction à la récente candidature annoncée d’Anne Vignot pour un second mandat et pour être en mesure de faire face à des "municipales qui s’annoncent plus tôt que le printemps", les élus communistes se sont rassemblés jeudi 31 octobre 2024 à Besançon pour préparer un rassemblement de la gauche dans le but d’éviter que la Ville ne "tombe à droite".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.31
ciel dégagé
le 15/11 à 06h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
95 %