Le P.S, le P.C et les Verts bisontins s'inquiètent d'un rapprochement En Marche – Modem

Publié le 26/04/2018 - 07:45
Mis à jour le 26/04/2018 - 09:54

Les présidents des groupes socialistes, communistes et écologistes bisontins « s’interrogent » sur un cliché pris samedi 21 avril 2018. On y voit les référents du Doubs d’En Marche (Alexandra Cordier) et du MoDem (Laurent Croizier) côte-à-côte à Pontarlier, ce dernier étant un conseiller municipal d’opposition, élu sur la liste de Jacques Grosperrin.

 ©
©

Les élus de la majorité de Jean-Louis Fousseret s'interrogent donc sur le "message" que souhaite faire passer En Marche à un an des élections européennes ; ils demandent même "comment la Référente d’En Marche peut-elle s'afficher avec un élu de l’opposition qui dénigre publiquement et constamment le travail mené par la Majorité municipale de Besançon et de son Maire Jean-Louis Fousseret, lui-même En Marche ?" "Où est la cohérence ?"

 Ils tiennent également à "rappeler que les politiques nationales de l'alliance LREM-MoDem impactent très sérieusement le fonctionnement de nos délégations et de la vie des concitoyens". Et de citer : "réduction des contrats aidés, baisse des subventions qui impactent tous les secteurs associatifs : social, environnemental, sportif, culturel… contrainte imposée par l’État sur nos budgets de fonctionnement, sévère amputation des ressources de nos bailleurs sociaux, future réforme de la fonction publique, remise en cause des services publics…"

 "Il n'y a pas d'ambiguïté"

Face à ces questions, Alexandra Cordier tient à rassurer : "il n'y a pas d'ambiguïté, il n'existe aucune alliance MoDem / LREM en local." Elle précise également que ce déplacement à Pontarlier s'effectuait "dans le cadre de la Grande Marche", où le but était de "récolter tous les avis des français ; pas seulement des euro-convaincus comme nous, mais aussi ceux qui proviennent de partis politiques d'opposition."

"Peut-être que ces élus sont juste embêtés qu'on soit déjà sur le terrain, à préparer les élections européennes" conclut-elle.

"Chacun sa méthode" 

Laurent Croizier aura également réagi à ce questionnement des élus de gauche : "Je comprends que des partis politiques à la vision dépassée puissent s'inquiéter de voir la majorité présidentielle LREM/MoDem s'organiser dans notre département. Je les invite à poursuivre leur stratégie politicienne sans intérêt. Le MoDem préfére utiliser ce temps pour aller la rencontre des habitants, des associations et des entreprises pour dialoguer, expliquer et écouter leurs besoins. Chacun sa méthode."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Macron : pas de nouveau gouvernement avant la fin des JO, appel aux partis à “faire des compromis”

Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet 2024 qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", au nom de la "trêve" qu'il a invoquée, faisant valoir que l'inverse "créerait un désordre" pendant l'événement sportif planétaire organisé à Paris.

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.32
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %