Le P.S, le P.C et les Verts bisontins s'inquiètent d'un rapprochement En Marche – Modem

Publié le 26/04/2018 - 07:45
Mis à jour le 26/04/2018 - 09:54

Les présidents des groupes socialistes, communistes et écologistes bisontins « s’interrogent » sur un cliché pris samedi 21 avril 2018. On y voit les référents du Doubs d’En Marche (Alexandra Cordier) et du MoDem (Laurent Croizier) côte-à-côte à Pontarlier, ce dernier étant un conseiller municipal d’opposition, élu sur la liste de Jacques Grosperrin.

 ©
©

Les élus de la majorité de Jean-Louis Fousseret s'interrogent donc sur le "message" que souhaite faire passer En Marche à un an des élections européennes ; ils demandent même "comment la Référente d’En Marche peut-elle s'afficher avec un élu de l’opposition qui dénigre publiquement et constamment le travail mené par la Majorité municipale de Besançon et de son Maire Jean-Louis Fousseret, lui-même En Marche ?" "Où est la cohérence ?"

 Ils tiennent également à "rappeler que les politiques nationales de l'alliance LREM-MoDem impactent très sérieusement le fonctionnement de nos délégations et de la vie des concitoyens". Et de citer : "réduction des contrats aidés, baisse des subventions qui impactent tous les secteurs associatifs : social, environnemental, sportif, culturel… contrainte imposée par l’État sur nos budgets de fonctionnement, sévère amputation des ressources de nos bailleurs sociaux, future réforme de la fonction publique, remise en cause des services publics…"

 "Il n'y a pas d'ambiguïté"

Face à ces questions, Alexandra Cordier tient à rassurer : "il n'y a pas d'ambiguïté, il n'existe aucune alliance MoDem / LREM en local." Elle précise également que ce déplacement à Pontarlier s'effectuait "dans le cadre de la Grande Marche", où le but était de "récolter tous les avis des français ; pas seulement des euro-convaincus comme nous, mais aussi ceux qui proviennent de partis politiques d'opposition."

"Peut-être que ces élus sont juste embêtés qu'on soit déjà sur le terrain, à préparer les élections européennes" conclut-elle.

"Chacun sa méthode" 

Laurent Croizier aura également réagi à ce questionnement des élus de gauche : "Je comprends que des partis politiques à la vision dépassée puissent s'inquiéter de voir la majorité présidentielle LREM/MoDem s'organiser dans notre département. Je les invite à poursuivre leur stratégie politicienne sans intérêt. Le MoDem préfére utiliser ce temps pour aller la rencontre des habitants, des associations et des entreprises pour dialoguer, expliquer et écouter leurs besoins. Chacun sa méthode."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipale 2026 – Union ou pas avec Anne Vignot, La France insoumise sera candidate à Besançon

VIDÉO • La France insoumise (LFI) a officiellement désigné ses chefs de file pour l’élection municipale de 2026 à Besançon : Séverine Véziès, membre de la coordination nationale du parti et candidate aux législatives de 2024, ainsi que Martin Mellion, militant engagé localement. Leur désignation a eu lieu fin mars 2025 lors de la dernière assemblée municipale du parti. Objectif désormais : construire une éventuelle alliance avec la majorité actuelle… ou s’en passer.

Référendums : Macron prêt à consulter les Français, mais sans calendrier, ni sujet défini

Invité sur TF1 lors de l’émission spéciale Les défis de la France mardi 13 mai 2025, Emmanuel Macron a longuement échangé avec plusieurs figures politiques. L’occasion pour le président de la République d’évoquer sa volonté de recourir au référendum sur certains sujets, sans pour autant en préciser les contours exacts.

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Détention de l’écrivain Boualem Sansal : Laurent Croizier soutient la résolution de l’Assemblée nationale

L’Assemblée nationale a adopté une résolution exigeant la libération immédiate de Boualem Sansal, écrivain franco-algérien détenu en Algérie. Dans un communiqué du 7 mai 2025, Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, affirme défendre cette résolution et fustige ses opposants.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.8
légère pluie
le 14/05 à 18h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %