Alerte Témoin

Le recensement des jeunes de 16 ans bientôt possible sur internet

Publié le 30/10/2009 - 08:39
Mis à jour le 30/10/2009 - 08:39

Les 800.000 jeunes de 16 ans qui ont l'obligation de se faire recenser chaque année pourront prochainement effectuer cette démarche sur internet, sans avoir à se déplacer en mairie.

«Un nouveau mode de recensement sera accessible au 1er semestre 2010 sur le portail www.mon.service-public.fr», a précisé le ministère de la Défense dans un communiqué.
 
La nouvelle procédure permettra d'acheminer le formulaire et les pièces justificatives via internet à la commune concernée. Ces éléments pourront éventuellement aussi être complétés à l'écran, imprimés et adressés par la poste.
 
Toujours selon le ministère, une première expérimentation sera lancée de décembre à mai 2010 avant la généralisation de la procédure «dès la fin du 1er semestre 2010».
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Violences lors du 14 juillet : le préfet en appelle à la responsabilité des parents et à leur vigilance

Lors des nuits du 13 et 14 juillet 2020, des véhicules et des poubelles ont été incendiés dans des quartiers du Pays de Montbéliard. Lors de la nuit du 14 juillet, les pompiers, les policiers et les gendarmes mobiles sont intervenus pour des faits similaires à Besançon notamment sur les quartiers de Planoise et Viotte.

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder les animaux domestiques avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eaux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.1
    couvert
    le 16/07 à 18h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage