Le recteur apporte son soutien au proviseur agressé

Publié le 06/05/2008 - 16:43
Mis à jour le 06/05/2008 - 16:43

Dans un communiqué, le recteur apporte son soutien au proviseur du lycée Victor Hugo agressé mardi matin et met en garde les lycéens contre des gestes qui peuvent nuire à la sécurité des personnes dans les établissements.

 « Ce matin vers 8 h 30, une centaine d’élèves du lycée professionnel Tristan Bernard à Besançon se sont rendus au lycée Victor Hugo voisin avec l’intention de perturber les cours. Le proviseur, Jean-Claude Duverget, s’est porté au-devant des manifestants pour garantir la sécurité de son établissement. Bousculé violemment, il n’a heureusement pas été blessé, mais choqué par l’agression, il a décidé de porter plainte », explique le rectorat.

« Marie-Jeanne Philippe, recteur d’académie, apporte tout son soutien au proviseur agressé, à l’intérieur de son établissement et dans l’exercice de ses fonctions. Le chef d’établissement est en effet responsable de la sécurité des élèves, des personnels et des locaux. Il ne peut tolérer ni la violence ni l’intrusion de groupes extérieurs au lycée. Par ailleurs des élèves du lycée Pergaud ont essayé de bloquer les entrées du lycée. Ces élèves doivent savoir que la fermeture des issues d’un établissement ne peut être admise car il en va de la sécurité des personnes se trouvant à l’intérieur », conclut le communiqué.

La coordination des lycéens a condamné cette agression et renforcé le service d'ordre pendant la manifestation qui s'est déroulée sans problème.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Réouverture du local Unicef de Besançon

À l’occasion de la date anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre, l’Unicef a prévu de nombreux événements dans les villes "amies des enfants". C’est à cette occasion que le comité Unicef de Franche-Comté a choisi de rouvrir le local bisontin situé rue de la République à Besançon à partir du 22 novembre 2023. 

Concours le Campus a un incroyable talent : les castings sont en cours

Après le succès rencontré lors des deux premières éditions, le Crous Bourgogne-Franche-Comté renouvelle son concours "Le Campus a un incroyable talent" pour une nouvelle saison. Les castings sont donc ouverts, à l’échelle de toute la grande région pour dénicher de nouveaux étudiants talentueux. 

C’est bientôt l’examen blanc pour les 950 étudiants en première année de santé à Besançon

Chaque année, le mois de décembre est d’une importance particulière pour les 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (Pass) et les 350 étudiants en Licence en accès santé (LAS) de l’UFR Santé de Besançon. Ils et elles passeront leur examen classant blanc organisé par le Tutorat Besançon Santé le 9 décembre 2023.

Harcèlement scolaire : conseils et outils à destination des élèves et des parents

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 9 novembre 2023, les structures scolaires de l’académie de Besançon se sont mobilisées pour sensibiliser et faire travailler les élèves de tous niveaux, autour du harcèlement à l'école.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.02
nuageux
le 29/11 à 3h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %