Le risque allergique reste élevé en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 17/06/2022 - 13:39
Mis à jour le 17/06/2022 - 12:45

L'ensemble des départements de Bourgogne-Franche-Comté sont au niveau 3 du risque allergique même si le taux des pollens de gaminés diminue.

Les personnes atteintes du "rhume des foins" devraient être moins gênées actuellement. En effet, nous traversons une semaine de canicule marquée par des températures très élevées pour la saison et une sécheresse particulièrement importante. Les pollens de graminées prédominent dans l’air, mais leur taux et leur agressivité diminuent.

Le conseil ATMO de la semaine : Si vous êtes allergiques aux pollens, éviter un grand écart de température entre la voiture et l’extérieur

Infos +

En Bourgogne-Franche-Comté, les pollens sont surveillés sur 6 sites (Besançon, Dijon, Montbéliard, Auxerre, Nevers et Chalon-sur-Saône). Le Risque allergique lié à l'exposition aux pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Basé sur une échelle de 0 (nul) à 3 (élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

La vague de chaleur se met en place, samedi sera la journée la plus chaude en Bourgogne-Franche-Comté

La vague de chaleur arrivée d'Espagne se met en place par le sud du pays mercredi, avec des températures qui vont souvent dépasser les 30 degrés dans la plupart des régions. Le thermomètre va encore grimper ces prochains jours en Bourgogne-Franche-Comté. Le "tassement" n'est pas attendu avant dimanche.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
22 %

Sondage