Le secrétaire général pour l’investissement Bruno Bonnel se rendra à Dijon et Besançon les 3 et 4 octobre

Publié le 28/09/2022 - 14:40
Mis à jour le 28/09/2022 - 12:23

Les 3 et 4 octobre prochains, Bruno Bonnel, secrétaire général pour l’investissement, sera en visite à Dijon et Besançon, dans le cadre du déploiement de France 2030, grand plan d’investissement pour le pays.

Hôtel de préfecture du Doubs, à Besançon © Hélène Loget
Hôtel de préfecture du Doubs, à Besançon © Hélène Loget

Bruno Bonnel, secrétaire général pour l’investissement, sera en déplacement en Bourgogne-Franche-Comté les 3 et 4 octobre 2022. Il est chargé, sous l’autorité de la Première ministre, d’assurer la cohérence et la conduite de la politique d’investissement de l’État à travers le déploiement de France 2030, annoncé par le président de la République en octobre 2021.

Le 3 octobre à Dijon

À Dijon, tout d’abord, Bruno Bonnel se rendra à Dijon Métropole, à la Maison de la métallurgie puis au comité régional de suivi de France 2030 à la Maison régionale de l’innovation. Dans la matinée, il sera également présent à Bretenière, au Domaine Époisses, site INRAE.

Le 4 octobre à Besançon

Le lendemain, à Besançon, le secrétaire général doit visiter l’institut FEMTO-ST, avenue Montboucons et le bâtiment de SUPMICROTECH-ENSMM, rue de l’Épitaphe, avant de se rendre à la préfecture et l'hôtel de préfecture du Doubs puis au Pôle d’innovation en biothérapies, rue Charles Bried.

En quoi consiste le plan d'investissement France 2030 ?

France 2030 traduit une double ambition : « Transformer durablement des secteurs clés de notre économie (santé, énergie, automobile, aéronautique ou encore espace) par l’innovation technologique, et positionner la France non pas seulement en acteur, mais bien en leader du monde de demain. De la recherche fondamentale à l’émergence d’une idée jusqu’à la production d’un produit ou service nouveau, France 2030 soutient tout le cycle de vie de l’innovation jusqu’à son industrialisation.

50 millions d’euros seront investis pour que nos entreprises, nos universités, nos organismes de recherche, réussissent pleinement leurs transitions dans ces filières stratégiques. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Diplomatie : Emmanuel Macron a offert une montre Lip à Joe Biden

Le président de la République a passé quelques jours aux États-Unis du 29 novembre au 2 décembre 2022 pour rencontrer le président américain. L’usage veut que les chefs d’État s’échangent des cadeaux locaux et diplomatiques. À cette occasion, Emmanuel Macron a notamment emporté dans ses bagages une montre fabriquée à Besançon de la marque Lip pour l’offrir à Joe Biden.

Présidence des Républicains : Jacques Grosperrin votera pour Bruno Retailleau

Ce jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin a annoncé son intention de voter pour Bruno Retailleau lors de l’élection du futur président des Républicains (LR). Il y a quelques jours, lundi 28 novembre, l’élu avait reçu un autre candidat à Besançon, le secrétaire général du parti Aurélien Pradié.

Dégradation des conditions de travail dans les lycées : FO adresse une lettre ouverte à Marie-Guite Dufay

Vendredi 25 novembre, le secrétaire de Force Ouvrière (FO) Franche-Comté Bourgogne Frédéric Vuillaume a adressé une lettre ouverte à la présidente de la région Marie-Guite Dufay. Il dénonce la dégradation des conditions de travail des agents dans les lycées.

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
peu nuageux
le 08/12 à 9h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %