Le Tour de France Agir Ensemble du 5 au 8 décembre à Besançon

Publié le 30/11/2016 - 12:28
Mis à jour le 30/11/2016 - 12:28

Besançon fait partie des 8 villes françaises retenues sur 25 pour accueillir cette vaste opération de sensibilisation aux éco-gestes sur les campus. Du 5 au 8 décembre 2016, animations, sensibilisations et ateliers se succéderont sur les différents sites du campus bisontin.

tour_de_france_agir_ensemble.jpg
©Tour de France Agir Ensemble
PUBLICITÉ

En amphi, au labo ou au restaurant universitaire, chaque jour en France, des milliers d’étudiants, enseignants-chercheurs et personnels impactent la consommation énergétique des campus ainsi que l’émission de gaz à effet de serre et la production de déchets. Depuis 6 ans, l’AVUF (Association des villes universitaires de France) organise le Tour de France Agir Ensemble, une opération nationale de sensibilisation aux éco-gestes, à l’attention des étudiants et des personnels.

25 des plus grandes villes universitaires étaient appelées à candidater en juillet dernier pour recevoir ce Tour de France sur leur campus. 8 territoires ont été retenus : Aix-Marseille, Besançon, Caen, Nanterre, Nice, Poitiers, Reims et Rennes.

Pour la 7e édition, 4 atelier sont proposés :

  • L’atelier Climat
  • L’atelier « Écono-Misez »
  • L’atelier « Éco-Time »
  • L’atelier « Mon geste de demain »

Plus d’info sur le site internet : www.agir-ensemble.net

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.17
légère pluie
le 25/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.1 hPa
Humidité
71 %

Sondage