Le Tour de France Agir Ensemble du 5 au 8 décembre à Besançon

Publié le 30/11/2016 - 12:28
Mis à jour le 30/11/2016 - 12:28

Besançon fait partie des 8 villes françaises retenues sur 25 pour accueillir cette vaste opération de sensibilisation aux éco-gestes sur les campus. Du 5 au 8 décembre 2016, animations, sensibilisations et ateliers se succéderont sur les différents sites du campus bisontin.

 ©
©

En amphi, au labo ou au restaurant universitaire, chaque jour en France, des milliers d’étudiants, enseignants-chercheurs et personnels impactent la consommation énergétique des campus ainsi que l’émission de gaz à effet de serre et la production de déchets. Depuis 6 ans, l’AVUF (Association des villes universitaires de France) organise le Tour de France Agir Ensemble, une opération nationale de sensibilisation aux éco-gestes, à l’attention des étudiants et des personnels.

25 des plus grandes villes universitaires étaient appelées à candidater en juillet dernier pour recevoir ce Tour de France sur leur campus. 8 territoires ont été retenus : Aix-Marseille, Besançon, Caen, Nanterre, Nice, Poitiers, Reims et Rennes.

Pour la 7e édition, 4 atelier sont proposés :

  • L’atelier Climat
  • L’atelier « Écono-Misez »
  • L’atelier « Éco-Time »
  • L’atelier « Mon geste de demain »

Plus d'info sur le site internet : www.agir-ensemble.net

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.65
légère pluie
le 23/02 à 0h00
Vent
6.8 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
88 %