Le Village by CA Besançon poursuit son cycle de conférences Start-Meet-Up

Publié le 10/03/2019 - 09:27
Mis à jour le 10/03/2019 - 08:39

Le Village by CA Besançon poursuit son cycle de conférences Start-Meet-Up dédié à la croissance du chiffre d’affaires des start-ups. Jeudi 7 mars, Arnaud Blandin - Partner chez Anthisma Partners et Chairman de Pufferfish Partners - intervenait au Village by CA Besançon...

PUBLICITÉ

Après plusieurs mois d’activité au contact des start-up régionales, le Village by CA Besançon a conçu et mis en place un cycle de conférences Start-Meet-Up dédié au développement business des start-up, répondant ainsi à leur problématique majeure.

Jeudi 7 mars, Arnaud Blandin - Partner chez Anthisma Partners et Chairman de Pufferfish Partners - intervenait au Village by CA Besançon dans le cadre du 3eme module du cycle de conférences Start-Meet-Up.

L'étape de la "rétention" présentée par Arnaud Blandin

Après avoir attiré ses futurs clients, les avoir encouragés à utiliser son produit, il est temps pour l’entrepreneur de les fidéliser. C’est l’étape de "rétention". Arnaud Blandin a partagé ses conseils et a notamment livré les 9 commandements d’une stratégie de Rétention réussie. "Ayez bien à l’esprit que 100% de vos revenus viendront de vos clients", insiste notre intervenant. Quand on sait que cela coûte 5 à 25 fois plus cher d’acquérir un client que de le garder et qu’une augmentation de 5% de Rétention entraine une augmentation de 25 à 85% du chiffre d’affaires, on comprend toute l’importance de cette e?tape.

Ce module à destination des start-up du Village, ouvert à l’ensdesemble des start-up régionales et acteurs locaux de l’innovation, a réuni près de 80 participants.

Prochain rendez-vous pour la prochaine étape "Module 4 Revenu : augmentez votre chiffre d’affaires par utilisateur" : jeudi 11 avril 2019 de 10h à 12h Amphithéâtre MSHE – Arsenal, Place Saint-Jacques à Besançon.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hiver approche, c’est le moment idéal pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • Eh oui, la période idéale pour acheter un vélo et faire des économies, ce n'est pas au printemps, mais en hiver et particulièrement en fin d'année. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose d'ailleurs des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…