Léa Vercellotti, à la rencontre des élèves du collèges Clairs Soleils à Besançon

Publié le 17/03/2016 - 09:36
Mis à jour le 17/03/2016 - 09:36

Léa Vercellotti sportive de haut niveau  soutenue par le Département du Doubs, rencontrera des élèves du collège des Clairs Soleils à Besançon le 21 mars 2016.

 ©
©

Âgée de 26 ans et licenciée au Club Orientation Team Besançon, Léa Vercellotti pratique la course d’orientation. Elle est soutenue par le Département du Doubs dans le cadre d’un contrat de partenariat sportif de haut niveau "seniors".

Son Palmarès récent

En 2014, Léa Vercellotti est championne de France en longue et moyenne distance, championne des clubs, 12e en Coupe du Monde, et 10e en relais aux Championnats du monde.

En 2015, elle devient championne de France en longue distance et termine 8e en relais aux Championnats du Monde.

Depuis 2005, elle a participé à quatre championnats du monde en catégorie senior élite et a obtenu 15 titres de championne de France. 

Ses objectifs en 2016

Cette année, la jeune sportive souhaite participer et remporter le championnat du Monde en Suède (top 6),  le championnat du Monde universitaire (top 3), le championnat d’Europe (top10), le championnat de France (1ère), et le championnat de France des clubs (1ère). 

(Communiqué)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.97
couvert
le 29/06 à 6h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %

Sondage