L'école Rivotte n'est plus... Elle a été remplacée par une conserverie

Publié le 11/10/2015 - 09:24
Mis à jour le 11/10/2015 - 15:42

Ce vendredi 9 octobre, le Ministre de la Mer et des Bancs (de sardines ...) est venu inaugurer l'ouverture de la conserverie devant un public en nombre. Une jolie mise en scène orchestrée par l'école de Rivotte à Besançon pour dénoncer la fermeture d'une sixième classe.

Une « farce »

Depuis la rentrée 2015, les effectifs de l'école Rivotte seraient surchargés au point de refuser l'admission de nouveaux enfants. Une situtaion due à la fermeture par le DASEN avec refus de comptabiliser les élèves sous dérogation. Résultat : double niveau dans toutes les classes et une classe de CP à 29 élèves.

Dans son discours d'inauguration de la conserverie, le chef d'établissement a ironisé, en remerciant "le Directeur Académique des Sardineries En Nombre qui a su choisir ce quartier privilégié, en homme de terrain qu'il est, pour expérimenter la 1ère conserverie ultra moderne au rendement déjà impressionnant : 136 boîtes de sardines produites à la seconde avec seulement 5 unités de production et un nombre de collaborateurs le plus réduit possible. Le rêve de tout entrepreneur : une productivité maximale pour une masse salariale minimale !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.9
ciel dégagé
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage