L'école Rivotte n'est plus... Elle a été remplacée par une conserverie

Publié le 11/10/2015 - 09:24
Mis à jour le 11/10/2015 - 15:42

Ce vendredi 9 octobre, le Ministre de la Mer et des Bancs (de sardines …) est venu inaugurer l’ouverture de la conserverie devant un public en nombre. Une jolie mise en scène orchestrée par l’école de Rivotte à Besançon pour dénoncer la fermeture d’une sixième classe.

Une « farce »

Depuis la rentrée 2015, les effectifs de l'école Rivotte seraient surchargés au point de refuser l'admission de nouveaux enfants. Une situtaion due à la fermeture par le DASEN avec refus de comptabiliser les élèves sous dérogation. Résultat : double niveau dans toutes les classes et une classe de CP à 29 élèves.

Dans son discours d'inauguration de la conserverie, le chef d'établissement a ironisé, en remerciant "le Directeur Académique des Sardineries En Nombre qui a su choisir ce quartier privilégié, en homme de terrain qu'il est, pour expérimenter la 1ère conserverie ultra moderne au rendement déjà impressionnant : 136 boîtes de sardines produites à la seconde avec seulement 5 unités de production et un nombre de collaborateurs le plus réduit possible. Le rêve de tout entrepreneur : une productivité maximale pour une masse salariale minimale !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.2
pluie modérée
le 26/02 à 3h00
Vent
4.89 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
87 %