L'édition 2020 du Festi'Neuch annulée

Publié le 23/04/2020 - 14:02
Mis à jour le 23/04/2020 - 11:48

L’édition 2020 de Festineuch'- Neuchâtel Openair, qui devait se tenir du 11 au 14 juin, est annulée, annonce le festival ce jeudi 23 avril.

 ©
©

Forcément, comme pour tant d'autres événements, la menace planait depuis plusieurs semaines. Et s'est concrétisée.

L'interdiction a été prononcée ce jour par le Conseil d'Etat, qui a scellé le sort du festival. "L’édition 2020 de Festi'Neuch est annulée" annoncent ce jeudi ses organisateurs.

"L'organisation a pleinement conscience qu’il est impensable de rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes pour fêter ensemble" comprennent-ils ; mais cela reste évidemment "un crève-cœur".

Remboursement intégral

Niveau remboursement, le festival l'assure : "Tous les billets et abonnements seront remboursés intégralement".

Aussi, "les personnes désirant apporter leur soutien à Festi’neuch auront la possibilité de faire don de la totalité ou d’une partie du prix de leur billet. Les remboursements seront possibles dès le milieu de la semaine prochaine. Toutes les informations relatives sont accessibles sur le site Internet du festival."

En revanche, "les billets pour l’édition 2020 ne seront pas valables en 2021."

Rendez-vous l'année prochaine

Le Festi’neuch compte pourtant bien "se relever de cet épisode douloureux", et donne "d’ores et déjà rendez-vous au public du 10 au 13 juin 2021, avec une joie encore plus forte de se retrouver sur les Jeunes-Rives !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Écoles, terrasses, musées : Macron maintient son calendrier de réouverture

Emmanuel Macron a indiqué, jeudi 15 avril au soir, à une quinzaine de maires, qu'il comptait toujours rouvrir les musées et les terrasses à partir de la mi-mai, avant de poursuivre une réouverture progressive, par étapes "toutes les trois semaines si tout va bien", selon plusieurs participants à cette visioconférence. Des réouvertures territorialisées pourraient-être envisagées.

Covid-19 : la France a dépassé le seuil des 100.000 morts

300 personnes sont mortes du Covid-19 en France ce jeudi. Le pays rejoint la Grande-Bretagne et l'Italie, qui ont dépassé ce cap depuis plusieurs semaines. Dans la région, 4.438 décès ont été enregistrés depuis le 20 mars 2020. En moyenne, sur les sept derniers jours, 15 personnes meurent chaque jour de la Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté.

La troisième vague « n’est pas derrière nous », la situation se dégrade en Franche-Comté

La troisième vague de l'épidémie de Covid-19 "n'est pas derrière nous" et le "pic des hospitalisations n'est pas atteint" malgré des "signaux encourageants", a rapporté mercredi  Gabriel Attal. Le porte parole du gouvernement parle d'une  "évolution qui paraît plus dégradée" dans les départements de l'Est de la région : Haute-Saône,  Doubs,  Territoire de Belfort et Jura.

Loisirs

Envie de se mettre au golf ?

4 questions à... • De mars à octobre 2021, le Golf de Besançon à La Chevillotte propose des initiations gratuites au grand public. Objectif : faire découvrir ce sport et ôter les idées reçues sur ce sport encore aujourd'hui vu comme une pratique élitiste. Samantha Perez, directrice du domaine, nous en parle.

Joël Giraud à Métabief : la station est "à l’avant garde de la réflexion pour un tourisme durable"

Quel modèle pour les stations de ski alpin dans 10, 15, 20 ans face au changement climatique ? Clin d'œil de mère nature, la neige était au rendez-vous ce mardi 16 mars 2021 pour l'ouverture du colloque européen de la de la Suera (stratégie de l’Union européenne pour la région alpine) autour de la transition des stations de ski, notamment en zone de moyenne montagne.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.44
ciel dégagé
le 23/04 à 15h00
Vent
5.04 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
22 %

Sondage