Législative partielle : à l'UMP, "chacun peut avoir sa position personnelle"

Publié le 02/02/2015 - 15:14
Mis à jour le 03/02/2015 - 10:57

Qui appelle à voter pour qui à l’UMP ? Depuis dimanche soir, c’est quelque peu la cacophonie à l’UMP depuis l’éviction du candidat UMP Charles Demouge au 1er tour de la législative partielle. A l’UMP, on préfère parler de liberté d’expression. SébastienHuyghe, porte parole du parti, estime que « chacun peut avoir une position personnelle » concernant le second tour de l’élection législative partielle du Doubs, qui verra donc s’affronter dimanche deux candidats, l’un PS, l’autre FN. 

 ©
©

« A titre personnel… »

"Chacun peut avoir une position personnelle" sur cette question mais il y aura "une position collégiale de l'UMP, qui n'est pas forcément une position unanime", a affirmé M. Huyghe, lundi lors de son point de presse hebdomadaire. 

Cette position collégiale sera déterminée mardi, en bureau politique réuni sous la présidence de Nicolas Sarkozy. 
"Nous ne sommes pas un parti caporaliste, le débat est ouvert et la parole est libre" à l'UMP, a insisté M. Huyghe. Ceux qui se sont exprimés jusqu'ici l'ont fait "à titre personnelle" et "n'engagent pas notre formation politique", a-t-il ajouté. 

Fidèles à leurs positions habituelles, Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée de l'UMP a indiqué qu'"à titre personnel", elle voterait "sans gaîté de coeur" contre le FN et donc pour le PS, tandis que Laurent Wauquiez, secrétaire général du parti et opposé aux "alliances partisanes contre-nature", choisirait de "voter blanc". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.15
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %