Législatives : Alauzet (EELV) soutenu par le PS du Doubs dans la deuxième circonscription

Publié le 05/02/2017 - 11:04
Mis à jour le 05/02/2017 - 11:05

Ce n’est pas une surprise, mais c’est toujours mieux quand c’est dit. Le député sortant est soutenu par le PS du Doubs.

 ©
©

"Le conseil fédéral du Doubs a décidé, à l’unanimité, de soutenir la candidature d’Éric Alauzet (EELV) et Michèle de Wilde (PS) lors des élections législatives de juin prochain". Dans un communiqué lapidaire, Nicolas Bodin, le premier secrétaire du PS du Doubs, annonce le soutien de son parti au député sortant qui a rejoint le groupe PS à l'Assemblée le 19 mai 2016.

Contrairement à sa voisine de la première circonscription du Doubs, Éric Alauzet a voté la confiance aux gouvernements Valls et Cazeneuve. À l'exception du texte sur la déchéance de nationalité, il a voté tous les textes importants des socialistes sou la mandature de François Hollande.

La frondeuse PS Barbara Romagnan s'est quant à elle montrée plus sévère avec son propre camp ces cinq dernières années, mais a réussi à retrouver le soutien des militants socialistes puisqu'elle a été désignée à plus de 73% début décembre et a été réinvestie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Emmanuel Macron enjoint les oppositions réticentes à s’inscrire dans la voie de « compromis »

Les oppositions ont fraîchement accueilli l'allocution d'Emmanuel Macron ce mercredi 22 juin 2022 qui, avant d'entamer ce jeudi un marathon international, les a enjointes à "clarifier" dans les 48 heures la manière de "bâtir des compromis" pour résoudre la crise politique née des élections législatives.

Un groupe Nupes à l’Assemblée ? le PS, EELV et le PCF refusent la proposition de J-L Mélenchon

Mise à jour • "La Nouvelle union populaire écologique et sociale devrait se constituer comme un seul groupe" à l'Assemblée nationale, a "proposé" ce lundi 20 juin 2022 Jean-Luc Mélenchon, inquiet que l'obtention de 89 députés par le RN remette en cause son "statut" de première opposition à Emmanuel Macron. La proposition a été déclinée par le PS, EELV et le PCF...

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.08
pluie modérée
le 25/06 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage