Législatives : Jean-Marie-Binetruy (UMP) ne se représente pas

Publié le 11/01/2012 - 11:01
Mis à jour le 11/01/2012 - 16:04

Le député UMP de la 5e circonscription du Doubs a décidé de ne pas se lancer en 2012 pour décrocher un troisième mandat à l’Assemblée nationale. 

Agé de 66 ans, Jean-Marie Binetruy préfère ne pas faire « le mandat de trop ». L’adjoint au maire de Morteau, qui est également président de la communauté de communes du Val de Morteau, a décidé de quitter la politique progressivement.

L’UMP décidera le 28 janvier au niveau national qui tentera d'assurer la succession de Jean-Marie Binetruy qui est aussi président départemental de l'UMP. Le maire de Pontarlier, Patrick Genre, ayant décliné l’offre, il est fort probable que ce soit Annie Genevard, maire de Morteau et conseillère régionale, qui défende les couleurs de l’UMP dans la 5ecirconscription. Mais il n’est pas exclu qu’un trouble-fête soit également de la partie.

Les trois autres députés sortants de l’UMP dans le Doubs sont tous candidats pour un nouveau mandat : Françoise Branget dans la 1ere circonscription, Jacques Grosperrin dans la 2eet Marcel  Bonnot dans la 3e. La quatrième est détenue par le socialiste Pierre Moscovici.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sébastien Lecornu, nouveau Premier ministre, promet des “ruptures”

Des "ruptures" dans "la méthode" mais aussi sur "le fond" : pour sa première prise de parole depuis sa nomination mardi soir, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a lancé un message aux Français et aux oppositions mercredi 10 septembre 2025 lors de sa prise de fonctions afin de trouver un compromis permettant la formation d'un gouvernement et l'adoption d'un budget.

Annulation des comices du Doubs : une décision “responsable” selon Géraldine Grangier

Jeudi 14 août 2025, la fédération départementale du Doubs a annoncé l’annulation complète des 20 comices de l’année, en raison de la dermatose nodulaire bovine qui sévit en Savoie. Géraldine Grangier, députée Rassemblement national de la 4e circonscription du département, qualifie cette décision de "responsable et guidée par le bon sens sanitaire". 

Canicule et polluants atmosphériques : Alternatiba dénonce le “combo macabre de nos étés”

Dans un communiqué reçu ce mercredi 13 août 2025, le mouvement écologiste Alternatiba alerte sur le "combo macabre" généré par la vague de chaleur actuelle et les polluants atmosphériques. Il met aussi en avant la nécessité de "conduire les politiques publiques vers plus de responsabilité", notamment en ce qui concerne les transports.

Censure de la loi Duplomb : les agriculteurs dénoncent le maintien de la vente d’acétamipride aux particuliers

Ce jeudi 14 août 2025, selon les informations de l'AFP, des agriculteurs bourguignons et alsaciens ont dénoncé la poursuite de la vente aux particuliers de produits contenant du pesticide acétamipride, malgré la récente censure de la loi Duplomb par le Conseil d'État.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.9
ciel dégagé
le 18/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
84 %