Législatives: Yves Krattinger veut en découdre avec les écologistes à Besançon

Publié le 07/12/2011 - 15:01
Mis à jour le 09/12/2011 - 08:00

Le président socialiste du conseil général de Haute-Saône ou l’un de ses « amis » envisagent sérieusement de se présenter dans la deuxième circonscription de Besançon réservée dans la cadre de l’accord PS-EELV à l’écologiste Eric Alauzet.

La rumeur circule depuis peu dans la capitale régionale. Sollicité, Yves Krattinger ne dément pas cette hypothèse pourtant qualifiée « d’invraisemblable » par Nicolas Bodin, patron du PS du Doubs. « Chaque citoyen peut se présenter dans l’une des 577 circonscriptions du pays », explique-t-il en précisant « que ce soit moi ou un autre ».

« Certains viennent se mêler de nos affaires. Cela incite les Haut-Saônois à se présenter ailleurs qu’en Haute-Saône. Mes amis veulent aller expliquer dans les départements d’à côté ce qui se passent chez nous », précise le sénateur Krattinger. Sans évoquer directement la polémique autour des travaux entrepris par le conseil général à La Planche des Belles Filles en vue d’accueillir une étape du Tour de France, il est clair que le président du conseil général est excédé par l’attitude des écologistes et a envie « d’expliquer aux citoyens du Doubs ce qui se passe » dans son département.

« Mes amis veulent enseigner la bonne parole à Besançon et je n’ai pas la force de les retenir. Je ne trouve aucune raison de leur dire non, car si les autres prennent le droit de se mêler de tout, nous aussi », ironise Yves Krattinger sans donner les noms de ses « amis ».

Le sénateur se lancera-t-il lui-même ou laissera-t-il quelqu’un faire le travail « d’explication » à sa place ? « Vous savez, il y a une circonscription de moins en Haute-Saône », lâche-t-il avant de laisser planer un silence énigmatique.

Reste que le sort de la deuxième circonscription de Besançon est encore en suspens. Les militants ont voté la semaine dernière, à une large majorité, une motion demandant aux instances parisiennes de revenir sur leur décision de la réserver au profit des écologistes, alors que le maire de Besançon s’y était positionné de longue date.

« On ne veut pas nuire à Jean-Louis Fousseret. S’il annonce sa candidature, on verra », conclut Yves Krattinger.

La deuxième circonscription de Besançon est actuellement aux mains de l'UMP Jacques Grosperrin. 

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Législatives 2024 : Éric Alauzet se retire et laisse la place à Benoît Vuillemin

Selon un communiqué du 13 juin 2024, le député de la deuxième circonscription du Doubs du parti Renaissance, Éric Alauzet, a décidé de se retirer de la campagne pour l’élection législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. Il confirme la candidature de Benoît Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

Législatives 2024 : un collectif mobilisé contre l’extrême droite à Besançon

À l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, une cinquantaine d'associations, d'ONG et d'organisations syndicales se sont réunies lundi 11 juin 2024 et ont décidé de former un collectif suite aux résultats des élections européennes. Pour rappel, une mobilisation contre l’extrême droite est prévue samedi 15 juin 2024 à 15h00 place de la Révolution à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.02
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %