L'entreprise bisontine ALCIS remporte le Pitch Innovation du 5ème Forum Plastipolis

Publié le 06/10/2014 - 11:51
Mis à jour le 06/10/2014 - 11:56

Une semaine après le salon Micronora, l’entreprise ALCIS, spécialiste en conception et homologation de dispositif médical, dont le siège est à Besançon, a remporté mercredi 1er octobre 2014 le Concours de Pitch Innovation (catégorie Matériaux et Composites), organisé dans le cadre du 5ème Forum Plastipolis à Lyon.

p1010434.jpg
p1010434.jpg
PUBLICITÉ

Avec 46% des voix, Jean-François Delforge, président directeur général d’ALCIS a su convaincre le public en présentant une technologie « d’implants biorésorbables avec régénération osseuse » pour le diagnostic de l’épilepsie chez l’enfant et l’adulte. Cette innovation a pu être développée dans le cadre du programme européen HOBBIT mis en œuvre par Plastipolis qui dispose depuis 2011 d’une antenne à Besançon.

Nouveauté 2014, le Concours de Pitch Innovation se déroulait dans le cadre de la séquence Innovation du 5ème Forum Plastipolis qui s’est déroulé les 1er et 2 octobre 2014 à Espace Tête d’or Lyon-Villeurbanne, conjointement à la 3ème convention d’affaires internationale de la plasturgie Plastic Meeting. Moment fort d’anticipation, d’innovation, d’international et de marchés porteurs avec 20 témoignages d’entrepreneurs emblématiques et un total de 200 participants, le 5ème Forum Plastipolis avait cette année pour principale ambition de montrer une industrie des plastiques et composites innovante et visionnaire qui en Franche Comté avec 250 entreprises dans le domaine de la plasturgie représente 8% de l’industrie régionale et 7% de la Plasturgie nationale.

L’occasion pour le pôle de compétitivité Plastipolis – récompensé en 2013 par le Gold Label – de mettre en avant sa mission d’accompagnement de projets innovants dans le cadre de montage de projets européens. Au nombre de 15 à ce jour dans des domaines très variés, les projets européens instruits par Plastipolis en partenariat avec des Clusters du monde entier (Japon, USA, Portugal, Suisse…) sont à la fois une importante opportunité de financement de projets et de très fructueuses missions exploratoires à l’international.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.98
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage