Epilation masculine : Sus aux poils !

Publié le 11/08/2017 - 14:34
Mis à jour le 17/08/2017 - 17:11

Plus besoin de s’en cacher : les hommes aussi s’épilent. Pas étonnant lorsqu’on sait que selon un sondage Ipsos, plus de 9 femmes sur dix préfèrent les hommes pas ou peu poilus… Fréquentation, préférences, habitudes : rencontre avec une spécialiste de la discipline, Loren Blanc, propriétaire des Essens de Phya, institut de beauté à Besançon…

 ©
©

Cette époque moquant l'intérêt des hommes pour la cosmétique est belle et bien dépassée. Toutes les grandes marques de rasage, parfums, crèmes, gels et autres produits cosmétiques ont développé depuis plus d'une dizaine d'années des produits destinés à une clientèle masculine. Dont l'épilation, promulguée par les instituts de beauté. L'homme prend désormais soin de lui et la société ne l'en blâme pas, bien au contraire : les marchés l'accueillent à bras ouverts.

Loren Blanc, propriétaire depuis 2014 de son propre institut de beauté à Besançon, Les essences de Phya, confirme cette tendance : "Ma clientèle masculine est très large, tout le monde y est représenté." Et toutes les catégories de pilosité aussi. "Il y a bien évidemment ceux qui ont plus de poils que la normale et qui sont un peu complexés… Mais aussi ceux qui ont une pilosité plus faible qui viennent s'entretenir" précise-t-elle.

Des zones d'inconfort 

Chez ces clients, les demandes sont globalement les mêmes : épilation du dos, du torse et des aisselles. "Quelques cyclistes demandent les bras et les jambes mais c'est tout" émet la cosméticienne. Sans oublier la "spécialité" de Loren, l'entre-sourcils, qu'elle prodigue grâce à un fil à coudre.

Pour les autres parties du corps, la propriétaire de l'institut se voit surtout réclamer la cire orientale, à base de caramel. "J'étale et j'enlève la cire à la main ", sans bande ni spatule donc. Ce procédé serait "moins douloureux : la cire est froide, c'est plus doux, ça fait moins mal." Selon elle, à peine "quelque grimaces" apparaîtraient sur les visages des clients. 

L'absence de douleurs ne serait cependant pas la seule vertu de ce produit. "La cire orientale ralentit la pousse et affine le poil" observe Loren, qui note que ses clients reviennent d'un mois à un mois et demi après l'épilation – "selon le rythme de repousse de chacun".

Comptez 40 euros pour les plus grandes zones – dos, torse – et 15 euros pour les plus petites : aisselles, inter-sourcils.

Infos +

  • Les essences de Phya, institut de beauté "naturel"
  • 36 Rue Bersot, 25000 Besançon
  • De 15 à 40 euros l'épilation masculine
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.5
légère pluie
le 15/05 à 9h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %