L’événement marque les 10 ans de l’association La Route des Brasseurs de Franche-Comté, qui œuvre depuis une décennie à la promotion de la filière brassicole régionale. Pour l’occasion, 26 bières à la pression sont proposées, ainsi que des boissons locales sans alcool comme de la limonade et du jus de pomme.
La Brassicomtoise, "un mix entre une association et un syndicat"
Depuis sa création, la Route des Brasseurs s’est illustrée par de nombreuses initiatives communes : la conception annuelle d’une bière Commune, un calendrier de l’Avent composé de bières franc-comtoises, ou encore un projet de structuration d’une filière d’orge bio locale afin d’assurer un approvisionnement en matières premières de la région.
"C’est aussi de l’échange, de la collaboration, des commandes groupées, c’est un mix entre une association et un syndicat", nous explique Loïc Fusilier, co-gérant de la brasserie Les 2 Fûts. "C’est aussi se retrouver ensemble pour échanger sur notre quotidien, partager nos soucis, c’est de la camaraderie."
Vers une deuxième édition ?
L’après-midi, Loïc Fusilier nous confie que cette journée "n’a pas vocation" à devenir un rendez-vous annuel. "On fera le bilan à la fin", ajoute-t-il prudemment.
Infos +
Les festivités se poursuivent ce soir avec des concerts jusqu’à 1h du matin. À l’affiche : The Irradiates, Blue Tone Stompers, et les incontournables Nez à Foot, ainsi que les dj de Mighty Worm entre les concerts.
- Entrée : 10 €
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.