Une consultation citoyenne pour les 12-25 ans à Besançon 

Publié le 07/04/2022 - 15:49
Mis à jour le 07/04/2022 - 16:34

Dans le prolongement du festival « Ici c’est Besac » initié en 2021, la Ville de Besançon souhaite connaître les attentes des jeunes. Elle lance donc un questionnaire et met en place des ateliers pour donner la parole aux 12-25 ans.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Afin de recueillir les attentes et besoins des jeunes vivants à Besançon, la Ville a voulu donner la parole aux 12-25 en lançant un questionnaire. Il est accessible en ligne jusqu’au 23 avril 2022.

Parmi les questions posées, on retrouve : "Est-ce facile de trouver un job d’été ? Est-ce simple de bénéficier d'accompagnements et conseils pour s'orienter ? Qu'est-ce qui te pose problème ou au contraire facilite tes "sorties et loisirs" à Besançon ? Est-ce facile de bien se nourrir ? D'accéder au sport ? De se soigner ?…"

Une centaine de jeunes attendue aux ateliers prévus le samedi 14 mai 2022

Ces ateliers du samedi 14 mai seront découpés en deux temps. Une première partie de la journée sera dédiée aux plus jeunes (de 12 à 17 ans). Une deuxième partie de la journée sera consacrée aux 18-25 ans. Trois heures sont prévues pour chacune de ces sections. Au programme ? Des échanges interactifs via l’application "Wooclap", des jeux thématiques, un travail sur la vision positive et négative. Le tout pourra être restitué grâce à une pièce théâtrale. 

Le but ? "C’est de récolter des idées afin que les élus travaillent dessus dès l’automne. Il s’agit d’avoir des propositions concrètes afin de transformer l’essai", explique Nathan Sourisseau, conseiller municipal délégué à la jeunesse. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.93
légère pluie
le 01/03 à 6h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %