Les artisans du bâtiment contre une nouvelle hausse de la TVA

Publié le 11/04/2012 - 21:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:22

Les membres de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) s’élèvent contre une nouvelle possible hausse de la TVA pour les travaux de rénovation et ont demandé une "remise à plat" du régime de l'auto-entreprenariat.

PUBLICITÉ

« Il serait inconcevable que le taux de TVA (passé l’an dernier de 5,5% à 7%, nldr) subisse une nouvelle augmentation après la présidentielle », a affirmé Patrick Liébus, président de la Capeb, réunie mercredi et jeudi en assemblée générale à Paris

Les artisans du bâtiment espèrent, a-t-il dit, « du futur gouvernement une politique cohérente (…) notamment en ce qui concerne le régime des auto-entrepreneurs ». « Nous attendons une remise à plat du dispositif qui génère de plus en plus de concurrence déloyale. »

La Capeb réclame également trois autres mesures-phares: un soutien de l’Etat aux ménages pour l’accession à la propriété au logement et la rénovation thermique, un abaissement des charges qui pèsent sur les entreprises artisanales et la création d’un ministère de l’artisanat.

A 10 jours du premier tour de l’élection présidentielle, l’assemblée générale de la Capeb accueillera jeudi les représentants de l’UMP Xavier Bertrand, du PS Pierre Moscovici et du MoDem Daniel Garrigue qui détailleront les propositions de leur parti relatives au secteur de l’artisanat du bâtiment.

L’artisanat du bâtiment (380.000 entreprises et 1 million d’actifs pour un chiffre d’affaires de 77 milliards d’euros en 2011) table actuellement pour 2012 sur une baisse du chiffre d’affaires de 1% et une perte de 2.000 à 3.000 emplois.

 (source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage