Une trentaine de Blouses blanches se mobilise ce samedi au marché de Noël de Besançon

Publié le 30/11/2019 - 17:03
Mis à jour le 30/11/2019 - 17:05

Après une mobilisation importante le 14 novembre 2019, les Blouses blanches et les usagers de l’hôpital public se mobilisent une nouvelle fois ce samedi 30 novembre au marché de Noël de Besançon, place de la Révolution.

"Le président Macron a affirmé qu'il nous avait entendues. Le 20 novembre, son Premier ministre nous fait des annonces censées répondre au malaise profond du monde de la Santé, au final PSCHIT ! Le gouvernement se moque de nous !" est-il inscrit sur un tract invitant à la mobilisation le 30 novembre.

Les Blouses blanches veulent :

  • "des embauches pour prendre soin (pour les EHPAD, les hôpitaux, etc.)" ;
  • "L'ouverture de lits pour désenclaver, notamment les services des urgences" ;
  • "300€ pour tous les agents hospitaliers".

Infos +

  • Mobilisation samedi 30 novembre à 16 heures au marché de Noël place de la Révolution à Besançon pour une distribution de tracts et d'échanges avec la population. Les participants sont invités à porter des vêtements blancs.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Dépistage du cancer du sein : « 40 % des cancers peuvent être évités » selon le docteur Rymzhanova-Coste

Sur la période 2020 - 2021, le taux de participation au dépistage du cancer du sein s’élevait à 52,7 % en Bourgogne-Franche-Comté. Des chiffres plus élevés qu’à l’échelle nationale, mais toujours insuffisants selon le docteur Raouchan Rymzhanova-Coste, médecin directeur du centre de coordination du dépistage des cancers de la région, situé rue Paul Bert à Besançon.

Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de « La mère et l’enfant » devant le CHU de Besançon

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.78
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
77 %

Sondage