Une trentaine de Blouses blanches se mobilise ce samedi au marché de Noël de Besançon

Publié le 30/11/2019 - 17:03
Mis à jour le 30/11/2019 - 17:05

Après une mobilisation importante le 14 novembre 2019, les Blouses blanches et les usagers de l’hôpital public se mobilisent une nouvelle fois ce samedi 30 novembre au marché de Noël de Besançon, place de la Révolution.

"Le président Macron a affirmé qu'il nous avait entendues. Le 20 novembre, son Premier ministre nous fait des annonces censées répondre au malaise profond du monde de la Santé, au final PSCHIT ! Le gouvernement se moque de nous !" est-il inscrit sur un tract invitant à la mobilisation le 30 novembre.

Les Blouses blanches veulent :

  • "des embauches pour prendre soin (pour les EHPAD, les hôpitaux, etc.)" ;
  • "L'ouverture de lits pour désenclaver, notamment les services des urgences" ;
  • "300€ pour tous les agents hospitaliers".

Infos +

  • Mobilisation samedi 30 novembre à 16 heures au marché de Noël place de la Révolution à Besançon pour une distribution de tracts et d'échanges avec la population. Les participants sont invités à porter des vêtements blancs.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.22
couvert
le 03/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %