Les "Boosters jeunes" du Crédit Agricole Franche-Comté : c’est quoi ?

Publié le 06/06/2022 - 07:00
Mis à jour le 01/08/2022 - 11:10

Depuis plusieurs années, le Crédit Agricole Franche-Comté met à disposition des étudiants des apprentis, des jeunes actifs, des collégiens, des lycéens ainsi que des jeunes parents, des outils et des solutions pour les accompagner aux différentes étapes de leur vie. Financer des études en France ou à l'étranger, trouver un stage, trouver un appartement, passer son permis de conduire, maîtriser son budget… Le Crédit Agricole met tout en oeuvre pour vous accompagner tout au long de votre vie !

 © Crédit Agricole Franche-Comté
© Crédit Agricole Franche-Comté

Vous avez entre 18 et 30 ans ? C'est le moment de réaliser vos projets !

Jusqu’au 31 octobre 2022, le Crédit Agricole Franche-Comté vous propose des offres privilèges pour réaliser vos projets ! Parce que vous avez besoin de vous déplacer en toute autonomie, parce que vous partez étudier à l’étranger, parce que vous attendez un heureux évènement ou tout simplement parce que vous vous lancez dans la vie active, le Crédit Agricole Franche-Comté vous accompagne...

Réussir sa vie d’étudiant ou d’apprenti !

Lorsqu’on est étudiant ou apprenti, les priorités ne manquent pas. Elles se bousculent même. Il s’agit, par exemple, de financer ses études et, à un moment peut-être, de partir en stage. Évidemment, tout cela doit pouvoir être réalisé en maîtrisant son budget et ce n’est pas toujours simple.

Le Crédit Agricole accompagne les jeunes avec tout un panel de solutions adaptées telle que l’offre "Globe-Trotter" qui fait voyager les 18-30 ans ! Elle vous permet d’avoir une carte, 0 frais sur vos opérations à l'étranger et des garanties d'assistance et d'assurance. Aucune condition de revenus n'est exigée pour bénéficier de cet avantage. Le tout pour seulement 2€ par mois ! Souscrivez en agence ou dès à présent en ligne : Globe Trotter

Youzful, pour une vie étudiante plus professionnelle !

Le Crédit Agricole Franche-Comté, première banque des jeunes et l'un des premiers employeurs privés de France, s'engage pour l'avenir professionnel des jeunes et propose sa plateforme Youzful 100% digitale dédiée à l'emploi et à l'orientation.

Aujourd'hui, l'orientation et l'emploi sont au cœur des préoccupations des jeunes. L'objectif de la plateforme Youzful et de connecter dans les territoires les jeunes avec les entreprises et les professionnels qui recrutentTrouver un job, un contrat en alternance, un stage, des informations sur l'orientation ou encore des évènements dédiés à l'emploi… il suffit de s'inscrire sur www.youzful-by-ca.fr !

La question du logement !

Votre premier contrat de travail en poche, avoir son propre appartement, c'est une étape importante lorsqu'on est étudiant ou jeune actif en Franche-Comté. L’idée d’une première location ou d’un premier achat est excitante, mais elle ne doit pas vous conduire à agir dans la précipitation. Pour vous accompagner, le Crédit Agricole Franche-Comté n’a qu’un conseil à vous donner : suivez le guide !

Comment se lancer dans l’entreprenariat ?

Vous envisagez de créer votre entreprise et avez besoin d’être accompagné avec les "Cafés de la Création", le Crédit Agricole réunit un certain nombre de partenaires de la création d’entreprise pour vous accompagner et ce n’est pas négligeable. En effet, les études montrent que les entreprises accompagnées dès leur création sont plus pérennes. Il importe donc de ne pas rester isolé et savoir s’entourer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Look, nouvelle collection, arrivée du printemps… Quoi de 9 chez IZAC ?

QUOI DE 9 ? • Pour la troisième année consécutive, Julie, Benjamin et Lucas se tiennent à votre disposition pour vous habiller, au quotidien mais aussi pour vos évènements festifs, printaniers et estivaux. À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle collection, ils vous présentent une sélection de quatre tenues.

Découvrez le nouveau parcours client de la Cour des Matériaux de Leroy Merlin Besançon !

QUOI DE NEUF ? • L’équipe de Leroy Merlin à Besançon est fière de vous annoncer l'ouverture tant attendue de son tout nouvel espace dédié aux matériaux chez Leroy Merlin. Après de longs mois de travail et de réflexion, Leroy Merlin est ravi de vous présenter ce nouveau chapitre de son histoire.

Digital Surf recrute, soyez aux avant-postes de l’analyse microscopique

PUBLI-INFO • Envie de travailler pour la NASA ou pour la Silicon Valley ? C’est possible à Besançon au sein de Digital Surf, une pépite de l’industrie et de la recherche scientifique mondiale. Découvrez ici le produit qui porte son succès, les postes à pourvoir et postulez pour intégrer les équipes du leader mondial du logiciel de l’analyse des surfaces microscopiques.

Les commerçants de Besançon invités à participer à une nouvelle animation au centre-ville

L’Union des commerçants de Besançon (UCB) lance un nouveau projet d’animation dédié à la (re)découverte du centre-ville baptisé "Bonjour". Pour cette première édition qui aura lieu le 1er juin 2024, l’initiative est gratuite et ouverte à tous les commerçants du centre-ville de Besançon, adhérents ou non adhérents à l’UCB. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 16/04 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %