Les chantiers de la semaine

Publié le 24/03/2014 - 10:04
Mis à jour le 24/03/2014 - 10:05

Depuis le 19 mars le tramway est en phase d’essais des Hauts du Chazal à Fort Benoit. Par ailleurs, de nouvelles perturbations sont à prévoir sur le boulevard Allende, rue Berthelot, rue Gay Lussac et rue des Vignerons pour des raisons diverses. Des travaux de réfection de chéneaux rendra la circulation interdite dans la rue Gambetta le 25 mars. Des rénovations de l’écalirage public, des travaux, ERDF sont prévus rue Anne Frank et avenue Gaulard/rue Sarrail.

 ©
©

Du 24 au 28 mars

Travaux relatifs au Tramway :

 ? Boulevard Allende / Avenue Mitterrand / Rue Brulard : Grenaillage des stations tramway – Circulation interdite et déviations  - Travaux de nuit de 21h00 à 6h00 en fonction des conditions météorologiques aux cours de la semaine – Info Ginko : ligne A déviée - www.ginkobus.com

Attention depuis le 19 mars le tramway est en phase d’essais des Hauts du Chazal à Fort Benoitil est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme sous peine d’une mise en fourrière.

SECTEUR OUEST :

Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place 

Secteur Ouest : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements.

 SECTEUR CENTRE : 

Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte depuis le 15 janvier – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte – Toutes les infos  sur Dépliant essais Chamars / Gare Viotte ou à la Maison du tram

Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place - Dépliant essais Chamars / Gare Viotte

  SECTEUR EST : 

Tramway en essais jusqu’à Fort Benoit depuis le mercredi 19 mars – Les sens de circulation des rues adjacentes au tracé évoluent, suivez les indications en place  – Toutes les infos  sur Dépliant essais Fontaine Argent à Fort Benoit

Secteur Est : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels.

Avenue Fontaine Argent : Travaux de plateforme du tramway - sens unique en fonction des portions de rues – stationnement interdit sur l’avenue Fontaine Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place - Dépliant essais Fontaine Argent à Fort Benoit 

Autres travaux perturbants :

Chemin des Montarmots : travaux de terrassement – Sens chemin de la Selle vers Point du Jour, Circulation alternée par panneaux - Fin prévue dans 1 semaine.

Giratoire Montarmots / Quatre Vents : Travaux sur réseaux  - Circulation alternée par panneaux et léger empiétement – Fin prévue dans 1 semaine.

? Rue Berthelot : Travaux ERDF – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 1 semaine

? Rue Gay Lussac : Réalisation d’un plateau ralentisseur – Circulation alternée par feux – Mise en impasse – Du jeudi 27 mars au mercredi  9 avril

? Rue des Vignerons : Création de réseau télécom – Circulation alternée par feux – Fin prévue dans 1 semaine

Avenue Clémenceau : Démontage de bacs d’arbustes – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 1 semaine

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon. 

Secteur gare Viotte : Aménagement du pole d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte www.ginkobus.com  Stations bus / Gare Viotte

Rue de la Viotte (entre Foch et rue de la Viotte) : Aménagement du pole d’échanges multimodal – Circulation en sens unique de Foch à Viotte - Fin prévue dans 1 semaine

? Rue Gambetta : Travaux de réfection de chéneaux  - Circulation interdite sur 40 m (entre Proudhon et Granges) le mardi 25 mars

? Rue Sarrail  / Avenue Gaulard : Rénovation de l’éclairage public – Circulation déviée sur stationnement neutralisé et interdit les jeudi 27 et vendredi 28 mars

Avenue Fontaine Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 1 mois.

Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux et pose d’éclairage public – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 1 semaine

? Avenue des Géraniums : Création d’une entrée charretière – Circulation alternée par feux – Fin prévue dans 1 semaine

? Rue Anne Frank : Travaux ERDF -  Circulation alternée par feux – à partir du jeudi 27 mars jusqu’au jeudi 3 avril 

? Les nouveautés de la semaine

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales 2026 : Anne Vignot inaugure son local de campagne devant près de 200 personnes

La maire sortante de Besançon et candidate à sa réélection Anne Vignot, a inauguré samedi 10 janvier 2026 son local de campagne pour les élections municipales, situé au 49 Grande rue, en centre-ville. Environ 200 personnes étaient présentes pour l’événement, qui a rassemblé des sympathisants, des militants et plusieurs représentants de partis de gauche et écologistes, dont le Parti socialiste.

Le Parti socialiste rejoint Anne Vignot : Place publique se retire de l’élection municipale…

Municipales 2026 • Le mouvement social-démocrate Place publique, co-présidé par Raphaël Glucksmann et Aurore Lalucq, a annoncé qu’il ne participera pas à la coalition de gauche conduite par la maire sortante Anne Vignot pour les élections municipales de 2026 à Besançon. Cette coalition devrait, selon le mouvement, s’allier avec La France insoumise au second tour.

Municipales 2026 : Séverine Véziès inaugure son local de campagne rue Battant à Besançon

C’est au tour de Séverine Véziès, candidate de la France insoumise à l’élection municipale de Besançon d’inaugurer sa permanence de campagne située au 62 rue Battant. Avec sa liste d’union populaire et écologique ”Faire mieux pour Besançon”, la candidate souhaite y accueillir les Bisontines et les Bisontins pour les écouter et poursuivre l'élaboration de son programme.

Entre inquiétudes mondiales et humour local, le préfet du Doubs présente ses vœux

À l’occasion de la cérémonie des vœux à la préfecture, le préfet du Doubs, Rémi Bastille, a dressé un bilan de l’année 2025 et présenté les grandes priorités de l’État pour 2026. Comme à son habitude, il a aussi glissé une touche d’humour et de légèreté, bienvenue ”dans une période qui en manque singulièrement” , dans un contexte international tendu.

Municipales 2026 : Séverine Véziès dénonce un accord PS-Verts “sans projet” et affirme sa stratégie autonome

La candidate LFI Séverine Véziès (Faire mieux pour Besançon) critique vivement l’accord en cours entre le Parti socialiste et Europe Écologie-Les Verts pour les municipales de mars 2026, dans un communiqué du 8 janvier 2026. Elle le décrit elle aussi comme un "mariage forcé", conclu dans la confusion et sans véritable projet politique partagé.

Municipale 2026 à Besançon : vers un mariage forcé Leuba-Vignot ?

Le Parti socialiste national a annoncé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026 se rallier à Anne Vignot, maire écologiste sortante, dès le premier tour des élections municipales à Besançon, après avoir initialement annoncé une liste séparée. Un accord national dont le candidat local, Jean-Sébastien Leuba, n’a pas encore eu la preuve écrite et qui reste dans l’attente de cette dernière pour annoncer un "positionnement ferme". 

Face au froid, LFI veut que les logements vides soient réquisitionnés à Besançon

Séverine Vézies, candidate LFI à l’élection municipal de Besançon, a co-signé une tribune publiée ce 8 janvier 2026 sur le site de Médiapart suite à la vague de froid qui sévit en France. Les signataires de cette tribune demandent notamment à ce que les logements vides soient réquisitionnés par l’Etat pour venir en aide aux plus démunis.

Municipale 2026 à Besançon : le PS en passe de s’allier à Anne Vignot ?

Contacté ce 8 janvier 2026, Jean-Sébastien Leuba, candidat investi par le PS pour l’élection municipale de Besançon, confirme une information de Ici Besançon selon laquelle le PS serait sur le point de rejoindre Anne Vignot. Il utilise toutefois du conditionnel en précisant que "ce serait un accord national" dont il n’a pas encore vu le contenu…

En images – Anne Vignot présente ses vœux 2026 sous le signe de l’unité et du collectif

Mercredi 7 janvier 2026, au Palais des sports, la maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, a présenté ses vœux aux forces vives du territoire lors d’une cérémonie rassemblant élus, représentants de l’État, autorités civiles et militaires, acteurs économiques, associatifs et institutionnels.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.11
légères chutes de neige
le 11/01 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %