Les chantiers de la semaine

Publié le 24/03/2014 - 10:04
Mis à jour le 24/03/2014 - 10:05

Depuis le 19 mars le tramway est en phase d’essais des Hauts du Chazal à Fort Benoit. Par ailleurs, de nouvelles perturbations sont à prévoir sur le boulevard Allende, rue Berthelot, rue Gay Lussac et rue des Vignerons pour des raisons diverses. Des travaux de réfection de chéneaux rendra la circulation interdite dans la rue Gambetta le 25 mars. Des rénovations de l’écalirage public, des travaux, ERDF sont prévus rue Anne Frank et avenue Gaulard/rue Sarrail.

 ©
©

Du 24 au 28 mars

Travaux relatifs au Tramway :

 ? Boulevard Allende / Avenue Mitterrand / Rue Brulard : Grenaillage des stations tramway – Circulation interdite et déviations  - Travaux de nuit de 21h00 à 6h00 en fonction des conditions météorologiques aux cours de la semaine – Info Ginko : ligne A déviée - www.ginkobus.com

Attention depuis le 19 mars le tramway est en phase d’essais des Hauts du Chazal à Fort Benoitil est rappelé que le stationnement est strictement interdit sur la plateforme sous peine d’une mise en fourrière.

SECTEUR OUEST :

Rue Ambroise Paré : Essai du tramway en secteur fermé - Circulation interdite sur la rue Ambroise Paré, et microcoupures de circulation aux carrefours avec la route de Franois, et les rues Duvernoy, Dolto, Milleret et Croizat – Le carrefour Milleret / Paré est ouvert les soirs et week-end uniquement - Pour votre sécurité, piétons, cyclistes et automobilistes respectez les indications en place 

Secteur Ouest : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements.

 SECTEUR CENTRE : 

Tramway en essais jusqu’à la gare Viotte depuis le 15 janvier – Les sens de circulation définitifs sont mis en place sur tout le tracé des Hauts du Chazal à la gare Viotte – Toutes les infos  sur Dépliant essais Chamars / Gare Viotte ou à la Maison du tram

Quai Veil Picard : Depuis le 15 janvier, les nouveaux sens de circulation fonctionnent – La circulation automobile est partagée avec les voie du tram ; Soyez prudents et respectez les indications en place - Dépliant essais Chamars / Gare Viotte

  SECTEUR EST : 

Tramway en essais jusqu’à Fort Benoit depuis le mercredi 19 mars – Les sens de circulation des rues adjacentes au tracé évoluent, suivez les indications en place  – Toutes les infos  sur Dépliant essais Fontaine Argent à Fort Benoit

Secteur Est : Sur tout le tracé du tramway, divers travaux de finition et d’aménagement de voirie avec des empiétements et des microcoupures de circulation ponctuels.

Avenue Fontaine Argent : Travaux de plateforme du tramway - sens unique en fonction des portions de rues – stationnement interdit sur l’avenue Fontaine Argent - Diverses mesures de circulation sur les rues adjacentes – Suivez les indications en place - Dépliant essais Fontaine Argent à Fort Benoit 

Autres travaux perturbants :

Chemin des Montarmots : travaux de terrassement – Sens chemin de la Selle vers Point du Jour, Circulation alternée par panneaux - Fin prévue dans 1 semaine.

Giratoire Montarmots / Quatre Vents : Travaux sur réseaux  - Circulation alternée par panneaux et léger empiétement – Fin prévue dans 1 semaine.

? Rue Berthelot : Travaux ERDF – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 1 semaine

? Rue Gay Lussac : Réalisation d’un plateau ralentisseur – Circulation alternée par feux – Mise en impasse – Du jeudi 27 mars au mercredi  9 avril

? Rue des Vignerons : Création de réseau télécom – Circulation alternée par feux – Fin prévue dans 1 semaine

Avenue Clémenceau : Démontage de bacs d’arbustes – Circulation alternée par panneaux – Fin prévue dans 1 semaine

Place Griffon : Travaux de construction d’un parking souterrain – Circulation alternée sur rue Richebourg, rue des Frères Mercier et chemin de ronde du fort Griffon ; mise en impasse et à double sens de circulation du chemin de ronde du fort Griffon. 

Secteur gare Viotte : Aménagement du pole d’échanges multimodal – Double sens de circulation et aménagement d’un dépose-minute rue de la Viotte – Info Ginko : nouveau positionnement des arrêts à la gare Viotte www.ginkobus.com  Stations bus / Gare Viotte

Rue de la Viotte (entre Foch et rue de la Viotte) : Aménagement du pole d’échanges multimodal – Circulation en sens unique de Foch à Viotte - Fin prévue dans 1 semaine

? Rue Gambetta : Travaux de réfection de chéneaux  - Circulation interdite sur 40 m (entre Proudhon et Granges) le mardi 25 mars

? Rue Sarrail  / Avenue Gaulard : Rénovation de l’éclairage public – Circulation déviée sur stationnement neutralisé et interdit les jeudi 27 et vendredi 28 mars

Avenue Fontaine Argent / Rue Beauregard : Construction d’un immeuble – Stationnement interdit rue Beauregard, forts empiétements sur chaussée, microcoupures de circulation.

Rue Mermoz / Rue de Chalezeule : Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales - Empiétement sur chaussée - Circulation alternée sur ces 2 rues - Fin prévue dans 1 mois.

Rue de Chalezeule : Travaux sur réseaux et pose d’éclairage public – Circulation alternée par panneaux sur le bas de la rue de Chalezeule – Fin prévue dans 1 semaine

? Avenue des Géraniums : Création d’une entrée charretière – Circulation alternée par feux – Fin prévue dans 1 semaine

? Rue Anne Frank : Travaux ERDF -  Circulation alternée par feux – à partir du jeudi 27 mars jusqu’au jeudi 3 avril 

? Les nouveautés de la semaine

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Élections municipales 2026 : le socialiste Teddy Bénéteau de Laprairie rejoint Anne Vignot

Il avait déjà appelé à voter pour Anne Vignot en 2020, l’ancien conseiller municipal socialiste sous les mandats de Jean-Louis Fousseret, Teddy Bénéteau de Laprairie, a renouvelé son soutien à la maire sortante pour l’élection municipale bisontine de 2026. 

Municipales 2026 : Besançon Maintenant inaugure son nouveau QG

Déjà ouverte depuis plusieurs mois, le local de Besançon Maintenant, porté par son chef de file Ludovic Fagaut, a "pris une nouvelle dimension" depuis son inauguration le 15 novembre dernier en devenant le QG de campagne du candidat à l’élection municipale bisontine de mars 2026. 

Dérapage verbal : les Républicains du Doubs demandent des excuses de la part de Jacques Ricciardetti (RN)

Dans un communiqué de presse du 15 novembre 2025, les Républicains du Doubs ont fait savoir qu’ils condamnaient fermement les propos tenus par Jacques Ricciardetti à l’encontre de Jacques Grosperrin lors de la dernière session du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et qu’ils encourageaient l’élu à présenter ses excuses.  

“Besançon vivante, juste et humaine” : Anne Vignot lance sa campagne pour les municipales 2026

La maire sortante Anne Vignot (Europe Écologie – Les Verts) a officiellement lancé, mercredi 12 novembre 2025 à la Maison du peuple, rue Battant à Besançon, sa campagne pour les élections municipales de 2026. Entourée de représentant(e)s de huit formations de gauche et écologistes, la candidate a présenté une "liste d’union" placée sous le slogan : "Besançon, vivante, juste et humaine."

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Municipales 2026 : le Parti communiste reste avec Anne Vignot et déterminé à unir la gauche

Réuni ce samedi 8 novembre, le Parti communiste français - section de Besançon a largement voté en faveur d’une nouvelle alliance avec la liste menée par la maire sortante Anne Vignot (EELV) pour les élections municipales de 2026. Le résultat du vote interne est sans appel : 97,93 % des 90 votants ont approuvé cette reconduction de l’union.

Municipales 2026 à Besançon : le Parti radical de gauche rejoint la liste de Jean-Sébastien Leuba

Après avoir soutenu Nicolas Bodin, candidat dissident du Parti socialiste, le Parti radical de gauche s’est finalement rallié au collectif Besançon Forte et Solidaire, conduit par Jean-Sébastien Leuba, a-t-on appris dans un communiqué du 6 novembre 2025. Ce rassemblement regroupe désormais des membres de la société civile, CAP21, Place publique, le Parti socialiste et le Parti radical de gauche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.62
partiellement nuageux
le 19/11 à 03h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %