Les commerçants du centre-ville de Besançon aussi ont leur calendrier de l’avent…

Publié le 28/11/2022 - 16:24
Mis à jour le 28/11/2022 - 14:30

Tous les jours du 1er au 24 décembre 2022, les commerçants du centre-ville de Besançon proposent aux habitants leur calendrier de l’avent pour gagner des cadeaux de Noël.

L’union des commerçants de Besançon donne rendez-vous aux Bisontines et aux Bisontins du 1er au 24 décembre dans les commerces participants à l’opération du Calendrier de l’avent. Les clients pourront jouer lors de chaque achat dans un magasin et de profiter de surprises des commerçants attribuées à un(e) gagnant(e) chaque matin par tirage au sort.

Comment ça marche ? 

1 : Réalisez un achat (minimum 15€) chez un commerçant participant du 1er au 24 dec.
2 : Scannez le QR Code visible chez les commerçants
3 : Renseignez le formulaire et prenez en photo le ticket de caisse de votre achat
4 : Vous êtes enregistré pour le tirage au sort, et peut-être, remporterez-vous l'un des lots du jour ! 

Au programme, plus de 70 surprises offertes par :

Atelier 88 / Bagelstein / BD Fugue / Bières & Caetera / Biocoop La Canopée / Bonnie / Boutique L'Air de rien / Cabelo / Culinarion / Damart / Day by day mon épicerie en vrac / Doubs Direct/ En mode cocooning / E.Noveo / Eve Boutique / Fabrice Gillotte / Flair/ Kusmi tea / La cambuse d’en face / La cave aux fromages / La ciregerie bisontine / La fruitière / La maison du savon de Masreille / La petite cuillère / La serviette à pois/ L’atelier floral / Laurenzo Serretti / Le petit salon / Le Réunionnais / Le vrac / Les Comptoirs The Cafe / Les Roses / Les Sandales D’empedocle / Grand Forum / L'institut / Literie Gauthier / Lulu Muc Et Le Lapin / Lulubel / Maty / Mutuelle De Poitiers / Nouvelle Vague / Office De Tourisme Et Des Congres / Optic 2000 / Pasta & Petits Plats / Pizzeria Piano / Scotch & Soda / Silence / Slide Box / Swaagshirt / Syl'optic / Tapissier Philippe Et Catherine Bouvard / The North Face / Trott'menu / Viens Voir / Yves Rocher.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne Franche-Comté : 3 millions d’euros pour soutenir les boulangeries et les boucheries

CRISE ÉNERGÉTIQUE • En raison de crise énergétique qui sévit actuellement en France comme dans de nombreux pays européens, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté a annoncé mercredi 25 janvier un coup de pouce pour soutenir les boulangeries-pâtisseries et les boucheries-charcuteries à hauteur de 3 millions d’euros.

Région Bourgogne Franche-Comté : un budget à 2 milliards d’euros pour 2023

La présidente de Région, Marie-Guite Dufay, a réuni les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en session plénière mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2023. Principal dossier à l’ordre du jour de l’assemblée : le vote du budget régional 2023 d’un montant de 1,967 milliard d’euros (hors gestion active de la dette) dont plus de 1,6 milliard d’euros est dédié au financement des politiques publiques, soit plus de 81 % du budget régional.

La Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté réaffirme ses ambitions pour 2023

Dans un contexte économique peu engageant, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté (BP BFC) a tenu une conférence de presse présidée par son directeur général Jean-Paul Julia, afin de dresser le bilan de l’année écoulée et de faire le point sur les ambitions portées par la banque en 2023. 

Bourgogne Franche-Comté : la filière automobile, un secteur encore perturbé en 2022

ÉTUDE INSEE • À la mi-2022, les 370 établissements de la filière automobile de Bourgogne-Franche-Comté employaient 38.530 salariés et 5.540 intérimaires. Malgré une reprise en 2021, cette filière reste perturbée en 2022 par le contexte économique et les mutations en cours du secteur. L’emploi salarié est en baisse sur un an, avec davantage de départs que d’embauches.

Prêt : un ajustement mensuel pour mieux " lisser " les relèvements du taux d’usure dès février

Les taux de l’usure sont, selon la loi, calculés à partir des données collectées sur les taux de crédit au cours du trimestre précédent, comme les 4/3 des taux moyens pratiqués. Ces dispositions permettent de protéger les emprunteurs de taux excessifs et de préserver ainsi un large accès au crédit. La Banque de France, à titre exceptionnel pendant la période de plus forte remontée des taux, propose un ajustement technique pour mieux "lisser" les relèvements du taux de l’usure à partir du 1er février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.86
nuageux
le 27/01 à 6h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %