“Les Comptoirs Thé Café” s’installent sur la zone de Valentin

Publié le 26/11/2013 - 18:33
Mis à jour le 27/11/2013 - 11:03

Depuis le 16 novembre 2013, Florine Rognon s’est établie à Châtillon-le-Duc sur la zone commerciale Espace Valentin avec l’enseigne “Les Comptoirs Thé Café”  : épicerie fine, produits régionaux ainsi qu’une centaine de références pour les thés et tisanes et une vingtaine pour les cafés.

Les amateurs de thé et de cafés ont une nouvelle adresse sur le Grand Besançon avec l’ouverture de cette nouvelle boutique située juste à côté de la boulangerie “La Grange aux pains”  de la zone commerciale de Valentin (secteur Magvet). 

À sa tête :  Florine Rognon. À 21 ans, sortie d’une école de commerce à Vesoul, elle a décidé de se lancer dans l’aventure après avoir passé deux années en contrat d’alternance aux “Comptoirs Thé Café” de Rioz. “La boulangerie voulait développer ce service. Avec mon expérience dans la boutique de Rioz, je me suis dit que c’était une bonne idée”. Une boutique créée en famille. Papa a pris un mois et demi pour réaliser le travail et ainsi minimiser les coûts. Florine et sa soeur se sont chargées de la décoration. Et maman aide à l’accueil de la clientèle, notamment le week-end. 

Pour monter son affaire, Florine a bénéficié du fonds de garantie à l’initiative des femmes d’”Initiative Doubs” et d’un prêt à taux 0% de la Région. 

Après Besançon, Vesoul, Rioz, Beaune et Dole, c’est la 6e boutique “Les Comptoirs Thé Café” ouverte en Franche-Comté. 

Qu’y trouve-ton ? 

Dans cette boutique de 56 m2, cosy et moderne avec d’originales bandes de couleur au plafond, Florine propose une centaine de références de thé et de tisanes et une vingtaine de cafés différents. Un pan de mur entier est réservé à l’épicerie fine et à des produits régionaux. 

On y trouve également des accessoires pour le thé ou le café et notamment les nouvelles “Capsul’in” qui permettent de créer une capsule compatible avec les machines Nespresso … avec le café de son choix.

On aime 

L’ambiance et l’accueil de Florine qui propose également une sélection de produits du terroir (griottinnes, blocs de foie gras, etc.) et une gamme de produits que l’on ne trouve pas forcément ailleurs  comme ces mélanges express pour préparer ses propres cocktails. On y trouve même quelques bières !

 L’adresse 

  •  Espace Valentin - 2, route de Châtillon - 25 870 Châtillon-le-Duc
  • Téléphone : 03 81 41 65 48
  • Horaires : Du mardi au samedi de 9h30 à 19 sans interruption et le dimanche de 9h30 à 12h 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.83
couvert
le 01/03 à 12h00
Vent
4.32 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
80 %