Les coulisses de la Station Métabief...

Publié le 25/02/2016 - 17:30
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Lorsque les touristes se reposent pour être en forme pour profiter des sports d'hiver, les pistes de la station Métabief, elles reprennent forme ! Sylvain Authier, responsable des 37 kilomètres de pistes du Syndicat mixte du Mont d'Or, nous raconte les coulisses de la station Métabief dans ce nouvel épisode de La Petite Virgule !

LPV #34 - Les coulisses de la Station Métabief avec Sylvain Authier from maCommune.info on Vimeo.

LPV #34

PUBLICITÉ

Chauffeurs de dameuses, pisteurs polyvalents… Plusieurs métiers s’affairent la nuit tombée pour le confort des utilisateurs.

Deux postes de secourismes sont également ouverts pour venir en aide aux personnes en difficulté sur les pistes. Les secouristes effectuent en moyenne 250 intervention par saison. Si jamais vous vous retrouvez en difficulté ou si vous êtes blessé, un numéro à appeler : 03 81 49 28 97.

Les explications en vidéo avec Sylvain Authier.

Les épisodes de « La petite Virgule » à la neige dans la station de Métabief

Remerciements

Mélanie Paquette, la Station métabief, le Syndicat mixte du Montd’or, l’Office du tourisme de Métabief, Gaby Sport 2000, Sylvain Authier, Cédric Louvet, Le Capitaine, Adrenalin Point, Life, Anne-Lyse, FJ, POE. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.98
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage