Les coulisses de la Station Métabief...

Publié le 25/02/2016 - 17:30
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:18

Lorsque les touristes se reposent pour être en forme pour profiter des sports d'hiver, les pistes de la station Métabief, elles reprennent forme ! Sylvain Authier, responsable des 37 kilomètres de pistes du Syndicat mixte du Mont d'Or, nous raconte les coulisses de la station Métabief dans ce nouvel épisode de La Petite Virgule !

LPV #34 - Les coulisses de la Station Métabief avec Sylvain Authier from maCommune.info on Vimeo.

LPV #34

PUBLICITÉ

Chauffeurs de dameuses, pisteurs polyvalents… Plusieurs métiers s'affairent la nuit tombée pour le confort des utilisateurs.

Deux postes de secourismes sont également ouverts pour venir en aide aux personnes en difficulté sur les pistes. Les secouristes effectuent en moyenne 250 intervention par saison. Si jamais vous vous retrouvez en difficulté ou si vous êtes blessé, un numéro à appeler : 03 81 49 28 97.

Les explications en vidéo avec Sylvain Authier.

Les épisodes de "La petite Virgule" à la neige dans la station de Métabief

Remerciements

Mélanie Paquette, la Station métabief, le Syndicat mixte du Montd'or, l'Office du tourisme de Métabief, Gaby Sport 2000, Sylvain Authier, Cédric Louvet, Le Capitaine, Adrenalin Point, Life, Anne-Lyse, FJ, POE. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.24
nuageux
le 22/10 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage