Les EMOP menacées en région : l'appel à la grève

Publié le 07/06/2013 - 16:09
Mis à jour le 07/06/2013 - 16:12

Les Équipes mobiles d'ouvriers professionnels (EMOP), qui s'inscrivent dans le dispositif de compétences partagées entre l'État et les collectivités territoriales, seraient menacées en Franche-Comté selon plusieurs organisations syndicales, qui appellent à la grève le 21 juin.

conseil régional (drapeaux façade) 002.jpg
Image d'illustration © archives carvy
PUBLICITÉ

Espaces verts, lingerie… Les EMOP ont des champs d’intervention variés et « apportent des services très adaptés à la spécificité de chaque établissement », selon les syndicats locaux (CFDT, FO, UNSA, CGT…) Dans un communiqué, ces derniers dénoncent la politique de la Région qui « a décidé la suppression de certaines EMOP et annonce d’autres suppressions de postes (non remplacement de départs en retraite, etc.). »

« Le personnel n’est pas là pour servir de variable d’ajustement budgétaire et remplir, sous couvert de la crise, l’objectif baisse du nombre de fonctionnaires », est-il encore précisé. En 2008, un audit aurait notamment estimé que les EMOP étaient rentables et fournissaient un travail de qualité. Les syndicats en appellent donc à l’action le 21 juin, jour de l’assemblée plénière du Conseil régional. Ils invitent les agents des EMOP, et tous les agents de la région, siège et lycées à faire grève.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.26
partiellement nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
54 %

Sondage