Les facs de médecine où il est plus facile de réussir ? Besançon dans le top 3

Publié le 30/05/2016 - 14:52
Mis à jour le 30/05/2016 - 14:57

Le site de L’Étudiant vient de publier le classement 2016 des facultés de médecines françaises où les élèves ont le plus de chance de passer la PACES (première année commune aux études de santé). Figure à la troisième place sur 32 établissements, la ville de Besançon avec un taux de réussite de 30,8% dans l’une des quatre filières médicales (médecine, odontologie, pharmacie et sage-femme).

Classement

C'est la faculté de médecine de Nouvelle-Calédonie qui est à la première place avec un taux de réussite de 33,9% dans l'une des quatre filières médicales (médecine, odontologie, pharmacie et sage-femme), puis celle de Caen avec 31,6%. 

Sur les 32 universités qui ont répondu au questionnaire de L'Étudiant, les taux de réussite en PACES varient de 14,2 à 33,9% toutes filières confondues, avec une moyenne de 22%. Les taux de réussites varient également fortement d'une filière à l'autre.

Lire l'intégralité du classement sur www.letudiant.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.19
ciel dégagé
le 19/05 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
57 %