Les fondateurs de "Planet Food" lauréat national des "Talents des Cités"

Publié le 12/11/2012 - 15:01
Mis à jour le 12/11/2012 - 18:12

L’ancien footballeur du BRC Mohamed Djebaïli, 29 ans, et Naïme Bekrar, 31 ans,  ont reçu fin octobre au Sénat le prix national « Talents des Cités » pour la création en novembre 2011 dans le quartier Planoise de Besançon d’un fast Food qui propose une cuisine cosmopolite. 

 ©
©

Nos cités ont du talent !

Le 20 octobre dernier au Sénat, François Lamy, Ministre de la Ville, a récompensé 11 jeunes entrepreneurs issus des quartiers fragiles. Les fondateurs de 'Planet Food' ont été récompensé pour ce concept de cuisine multiculturelle qui mêle spécialités méditerranéennes, tex mex, indiennes...

Les 7 000 euros  de dotation ont déja été investi explique Mohamed Djebaïli.  "Grâce au soutien d’Epareca, nous avons pu acheter un grill ultra rapide et un nouveau comptoir » confie Mohamed Djebaïli"

« Nous avons rencontré Hinda Mehri il y a 10 mois qui nous a proposé de nous inscrire au concours Talent des Cités. Nous la remercions énormément car c'est grâce à elle si l'on a pu décrocher ce prix »

Mohamed, natif du quartier de Planoise, a mené des études de STAPS et de LEA avant de jouer au foot sous les couleurs du BRC à un niveau semi-professionnel pendant 7 ans. Naïme, diplômé de l'IFAG à Paris, est responsable commercial. Il y a un an, les deux garçons ont décidé de prendre un tournant dans leur carrière. Leur objectif : se mettre à leur compte et investir à Planoise, leur quartier d'enfance. Ils ont ainsi racheté le fond de commerce d'un restaurant et développent aujourd'hui une activité de restauration rapide sur place et à emporter.

Le Planet Food est un lieu de vie multiculturel et intergénérationnel. Le magasin embauche actuellement 4 salariés tous issus de la Zone Franche Urbaine et projette des embauches supplémentaires dans l'année à venir. Leur rôle d'ambassadeur des quartiers leur rappelle Nelson Mandela qui disait : « C'est en faisant scintiller notre lumière que nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. » 

 

Société

À la recherche d’une idée cadeau ? Le Shopping de la Fête des mères arrive sur maCommune.info !

À l’approche de la Fête des mères, célébrée cette année le dimanche 31 mai 2026, maCommune.info propose à ses lectrices et lecteurs une sélection d’idées cadeaux locales à travers sa rubrique dédiée à partir du 21 mai.

De Besançon à 320 km/h : Léa Medan en route pour un grand défi culinaire à bord du TGV Lyria

Au restaurant Le Cercle, rue de Lacoré, l’ambiance est studieuse en ce lundi. Entre deux services, Léa Medan, seconde de cuisine et associée de l’établissement, évoque sa participation prochaine au Grand concours culinaire TGV Lyria 2026. À ses côtés, Raphaël Ducret, gérant du restaurant et compagnon de la candidate, suit de près cette préparation intense.

J’ai goûté pour vous le repas napolitain de la Foire comtoise 2026

Cette année, durant toute la Foire Comtoise qui aura lieu du 8 au 17 mai à Besançon, il vous sera possible de déguster un menu typiquement napolitain au bar à spritz et restaurant "La Cucina di Napoli", situé dans le Hall E. Je l’ai testé pour vous !

Prix du gaz, aides financières, impôts et repas à 1€… Tout ce qui change au 1er mai 2026

En ce mois de mai 2026, plusieurs changements sont attendus, tels que la hausse du prix du gaz, les aides financières dédiées à l’énergie et le repas à 1 € pour les étudiants. Le mois de mai marque également la fin des déclarations d’impôts 2025 et du Dossier social étudiant (DSE).

Impôts 2025 : doit-on déclarer les revenus de son enfant majeur ?

INFOS PRATIQUES • La période de déclaration des revenus est actuellement en cours, un moment important pour les foyers fiscaux. Parmi les questions fréquentes figure celle du traitement fiscal des enfants majeurs : rattachement au foyer ou déclaration séparée ? Le service public apporte des précisions pour aider à faire le bon choix selon chaque situation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.36
ciel dégagé
le 24/05 à 09h00
Vent
4.36 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %

Sondage