"Les Furieux" du Pixel remportent le prix de la BGE

Publié le 15/07/2019 - 16:00
Mis à jour le 15/07/2019 - 12:20

Le projet associatif de La Furieuse Besançon a remporté le 10 juillet 2019 le prix « Talents économie sociale et solidaire », organisé par la Boutique de Gestion des entreprises (BGE).

 ©
©

Ce prix s'accompagne d'une dotation de 2 000 euros, ce qui permettra à l’association de « continuer à réaliser des projets culturels et solidaires au Pixel ».

Une sélection nationale aura lieu fin septembre. Les lauréats seront reçus au ministère de l'Economie et de la Finance à Paris, fin octobre, pour y recevoir une distinction nationale.

Pour rappel, l'association La Furieuse gère le café-restaurant solidaire du Pixel à Besançon et anime socio-culturellement le lieu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Énergie : Enedis autorisé à couper à distance les ballons d’eau chaude cet hiver

Un arrêté publié au Journal officiel du 27 septembre 2022 déclare qu’ "afin de limiter les pics de consommation de mi-journée, Enedis et les fournisseurs d'électricité sont autorisés à suspendre l'alimentation électrique des ballons d'eau chaude de 12h à 14h via les compteurs Linky, en cas de tension sur le réseau électrique"

Éclairage public, baisse du chauffage, … que faut-il retenir du plan de sobriété énergétique ?

Ce jeudi 6 octobre, à 17 heures, la Première ministre Élisabeth Borne a pris la parole pour présenter le Plan de sobriété énergétique, qu’elle a annoncé le 23 juin dernier avec Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition énergétique. L’objectif principal : réduire de 40 % sa consommation d’énergie d’ici 2050.

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC craint de « grosses difficultés »

La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

« France 2030 » : 40 millions d’euros pour accompagner des projets stratégiques en Bourgogne Franche-Comté

Ce lundi 3 octobre, en présence du secrétaire général pour l’investissement en charge de "France 2030", Bruno Bonnell, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Fabien Sudry, et la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, ont signé, aux côtés de Bpifrance et de la Banque des Territoires, la convention régionalisée du plan "France 2030", qui mobilise 1 milliard d’euros de fonds publics à l’échelle nationale et 42 millions d’euros pour le territoire de Bourgogne-Franche- Comté, selon un principe de parité : 1€ investi par l’État pour 1€ investi par la Région.

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.13
couvert
le 07/10 à 21h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %

Sondage