Les Galeries Lafayette obtiennent un prêt de 300 millions d'euros

Publié le 05/01/2021 - 10:59
Mis à jour le 05/01/2021 - 10:59

Le Groupe Galeries Lafayette négociait un prêt garanti par l’état à hauteur de 300 millions d’euros depuis le mois d’avril dernier. En ce début d’année 2021, il l’a obtenu.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Suite à plusieurs mois de fermeture et un important manque à gagner, le groupe avait sollicité les banques afin d'obtenir un prêt garanti par l'État (PGE).

Attribuée comme demandé à hauteur de 300 millions, cette aide vient combler une partie la perte cumulée suite aux deux confinements de l'année 2020.

Le prêt garanti par l’État, qu'est-ce que c'est ?

Pour faire face au choc économique lié à la crise du coronavirus, le Gouvernement a mis en oeuvre dispositif exceptionnel de garanties permettant de soutenir le financement bancaire des entreprises, à hauteur de 300 milliards €.

Il est ouvert à toutes les entreprises jusqu'au 30 juin 2021 partout sur le territoire et ce quelles que soient leur taille et leur forme juridique (PME, ETI, agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales, entreprise innovante, micro-entrepreneur, association, fondation...). Certaines SCI, les établissements de crédits et sociétés de financement sont exclus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.29
couvert
le 03/02 à 3h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
89 %