Les magasins Castorama vont-ils disparaître ?

Publié le 07/06/2019 - 11:02
Mis à jour le 07/06/2019 - 11:02

Selon Le Monde du 4 juin 2019, les syndicats craignent que le nom Castorama disparaisse de France, suite à l’annonce du groupe d’un nouveau concept de magasin baptisé « Good Home ».

 ©
©

La maison-mère, King Fisher, avait d’abord annoncé en mars dernier la fermeture de 11 magasins en France d’ici novembre 2020 (9 Castorama et 2 Brico Dépôt), dont aucun n’est situé dans la région.

Et cette semaine, le groupe a sorti un nouveau concept de magasin, « Good Home », imaginé pour relancer les ventes en baisse de Castorama et Brico Dépôt.

Les craintes de remplacement

Les syndicats craignent donc qu’à terme, cette nouvelle enseigne « Good Home » ne remplace Castorama et Brico Dépôt.

Dans les colonnes du Monde, Véronique Laury, directrice générale, a assuré que la fusion des enseignes «n’est pas à l’ordre du jour. On reste Castorama et Brico Dépôt. Ce n’est pas une nouvelle enseigne. C’est une enseigne qui vit avec les deux autres. »

Ce qui ne rassure pas pour autant les syndicats. « En juin 2018, des Anglais, venus en minibus au magasin d’Hénin-Beaumont ont enlevé toutes les affichettes signalétiques au nom de Castorama, et ont commencé à repeindre des murs du magasin aux couleurs de GoodHome" témoigne un représentant syndical dans Le Monde. « On a demandé des comptes à la direction, et en 48 heures, tout était enlevé » a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crédits à la consommation : les règles évoluent pour prévenir le surendettement

À l’automne 2026, l’encadrement du crédit à la consommation en France connaîtra des évolutions importantes visant à limiter le risque de surendettement, notamment pour les petits crédits. Une ordonnance du 3 septembre 2025 transpose au droit français la directive européenne (UE) 2023/2225, considérée comme plus protectrice à l’égard des emprunteurs.

L’équipe régional des métiers Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Le samedi 20 septembre 2025, au CREPS de Dijon, a eu lieu la présentation de l’équipe régionale des métiers Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour la 48e édition des finales nationales, en présence de Frédéric Poncet, conseiller régional délégué en charge de l’orientation.

Avant les municipales 2026, le Carrefour des collectivités locales invite les élus à “couper des rubans”

VIDÉO • Le Carrefour des collectivités locales revient les 9 et 10 octobre 2025 à Micropolis Besançon pour une 13e édition placée sous le signe du numérique. Organisé par Ecorse TP, la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne Franche-Comté (FRTP BFC) et Micropolis, l’événement entend réunir élus, entreprises et experts pour débattre des enjeux de transformation numérique des territoires.

Une journée sur l’intelligence artificielle dédiée aux petites et moyennes entreprises

La chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne-Franche-Comté organise le 10 octobre 2025 de 8h30 à 17h30 à Besançon, une journée dédiée à l’intelligence artificielle baptisée "IA Day pro" à destination des chefs d’entreprises de TPE/PME de la région. 

L'enseigne déco Kraft a ouvert à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La boutique Kraft vient d’ouvrir depuis le 20 septembre 2025 au sein du centre commercial de la Galerie Chateaufarine de Besançon. La nouvelle enseigne décoration est installée à côté du salon de coiffure Michel Delgrande. 

Voyage, style, mobilité : plongez dans l’univers DELSEY à Besançon avec 1000 m² d’inspiration et d’innovation

Quoi de 9 ? •  Située au 81 rue de Vesoul à Besançon, la boutique DELSEY PARIS vous ouvre ses portes dans un espace entièrement consacré à l’univers du bagage, de la mobilité urbaine et de la maroquinerie. Un lieu où fonctionnalité, style et innovation se rencontrent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.61
partiellement nuageux
le 27/09 à 21h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %