Les masques de sport anti-covid de Salomon sont sortis : vers une réouverture des salles de sport ?

Publié le 28/02/2021 - 09:08
Mis à jour le 25/02/2021 - 15:08

Très attendus par les sportifs amateurs et professionnels, les masques de la marque Salomon pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 sont disponibles à la vente depuis jeudi 25 février 2021 avec une fabrication 100% française.

Masque de Sport Salomon © Salomon
Masque de Sport Salomon © Salomon

La marque française d'équipement sportif Salomon s'est associée à Chamatex pour créer des masques spécialement conçus pour l'activité sportive en période de crise sanitaire.

Les deux modèles, l'un pour l'été plus léger et l'autre pour l'hiver plus enveloppant, "sont dotés d'un maillage structurel qui créer une cavité au-dessus de la bouche, permettant de respirer normalement", explique la marque, "sans aspirer le tissu dans la bouche ou dans le nez lors de la respiration pendant l'activité."

 "Ce masque filtre au moins 90% des particules de 3 µm"

Ces masques sont fabriqués à partir de polyesters légers et peuvent être lavés une cinquantaine de fois jusqu'à 40°. "Les tests ont démontré que ce masque filtre au moins 90% des particules de 3 µm conformément aux normes UNS1 en France et CWA 17553:2020 en Europe", souligne la marque. Dernière caractéristique : les cordons élastiques sont ajustables.

Le prix ?

Le masque d'été est à 18€. Le masque d'hiver à 38€.

Vers une réouverture des salles de sport ?

Ces masques "spécial sport" étaient attendus par les sportifs amateurs et particulièrement les usagers des salles de sport avec l'idée que le gouvernement pourrait les rouvrir à condition de porter ce masque ou apparenté...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes : le CHU de Besançon veut libérer la parole…

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, qui a lieu chaque année le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.84
nuageux
le 29/06 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
19 %

Sondage