Les minimes du collège Notre-Dame au championnat de France Unss

Publié le 14/06/2012 - 14:55
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:04

Pour la première fois de son histoire, des élèves du collège Notre Dame de Besançon se sont qualifiés au championnat de france unss de basket. Les minimes garçons du collège ont représenté les couleurs du collège avec beaucoup d'énergie.

equipe_bb.jpg
Equipe de basket du collège Notre Dame
PUBLICITÉ

Du 05 au 08 juin, 9 élèves Minimes Garçons du collège Notre-Dame ( Selwyn ATCHOU , Landry BOLEMUA,  Lorenzo BELLASSAI ,  Axel CASENAVE,  Wilson CLAVIER,  Marvin DELLA-VALLE,  Théo DECOUCHANT ,  Abderrahmane YAHI  et  Adel  ZABOUB ) , un jeune officiel  chargé de l’ arbitrage( Etienne AUDY) du Lycée Pergaud, sont partis à Reims aux Championnats de France U.N .S.S de Basket accompagnés de l’ entraineur des minimes Garçons du BBC ( Alexis Louvet) et du professeur d’E.P.S  du collège Notre-Dame  Mme Perdrix.

Le championnat se déroulait sur 3 jours de compétition ; 16 équipes engagées et 4 poules de quatre équipes constituées.

L’équipe du collège Notre- Dame sera confrontée aux trois équipes suivantes : Sainte Maxime, Villepinte, et Offranville.  Un match joué par demi- journée, le collège se retrouve à la 3° place de la poule.

Jeudi après midi, la demi-finale se joue contre les 3° de la poule C ; défaite du collège 58 à 41. Les Minimes affrontent donc leurs derniers adversaires vendredi matin pour la place de classement de 11° OU 12°. Victoire écrasante des Minimes 66 à 32. Classement définitif 11° sur  16.

Le vendredi après midi, toute l’équipe assiste aux  finales  du Championnat de France Filles et Garçons dans la salle de basket des Professionnels de Reims.  Le spectacle est garanti.

Le jeune officiel  Etienne arbitre la 1 /2 finale garçons des Championnats de France ; bravo à lui.

Deux soirées  sont proposées par l’U.N.S.S au cours du séjour à Reims :

Les Playoffs  Pro B  ½  finale Retour  Champagne Chalons Reims Basket contre Boulazac au complexe René Tys. Nous assistons à un véritable spectacle .

Son et lumière à la cathédrale de Reims ; spectacle de polychromie magnifique !

Vendredi en fin d’ après midi, nous rentrons sur Besançon satisfaits d’ avoir participer à ce séjour  à Reims , la tête remplie de merveilleux souvenirs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Tout savoir sur Parcoursup • Les lycéens de Terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs voeux sur Parcoursup depuis le mardi 22 janvier 2019. Cette plateforme d'admission post-bac, inaugurée l'an dernier, a connu quelques modifications "pour réduire l'attente et le stress des candidats".

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

les étudiants invités à s'inscrire • Jeudi 29 novembre 2018, "les rendez-vous de la vie étudiante" de la Fondation Smerra se dérouleront de 13h30 à 18h à la maison de l'étudiant (MDE) de l'Université de Franche -Comté sur le campus de la Bouloie à Besançon. Objectif : améliorer les conditions de vie des étudiants et porter un projet issu  de la réflexion des étudiants...

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Dans le cadre du contrat de développement métropolitain entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Besançon, le protocole  Synergie Campus a été signé le mercredi 21 novembre  2018. Il souhaite porter pour Besançon un campus à haute qualité scientifique, environnementale et sociale avec l'atour "qualité de vie" pour facteur d'attractivité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.56
couvert
le 21/05 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1018.6 hPa
Humidité
91 %

Sondage