Les musulmans appelés à participer à la marche citoyenne de Besançon

Publié le 09/01/2015 - 10:41
Mis à jour le 09/01/2015 - 11:24

Le Centre Culturel Islamique de Franche-Comté CCIFC, la Mosquée Al Fath Besançon Planoise, la Mosquée Sunna Besançon Saint-Claude et  l’association Franco-Turque de Planoise condamnent « avec la plus grande force » des actes « barbares et odieux » et demandent « à chacun de prendre part à la marche citoyenne« . 

 ©
©

Voici le communiqué communiqué commun des différents responsables des mosquées de Besançon et du centre culturel islamique de Franche-Comté 

"Les musulmans de Besançon, à travers les responsables des mosquées signataires, condamnent avec la  plus grande force, les actes barbares et odieux perpétrés dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo mercredi 7 janvier. Ces attentats portent gravement atteinte à la liberté d’expression, principe fondamental de la République et mettent en danger la cohésion de la société française dans son ensemble. 

Les citoyens français de confession musulmane sont profondément touchés et indignés. Nos pensées vont vers les familles des victimes auxquelles nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances. Nous appelons chaque citoyen, épris de paix, de justice et de liberté, à faire bloc face à ces actes d’une immonde cruauté qui visent le socle même de ce qui constitue la démocratie à laquelle nous sommes attachés 

Nous demandons à chacun de prendre part à la marche citoyenne, placée sous le signe de l’unité et de la solidarité, et qui aura lieu samedi 10 janvier, à 14h, Place de la Révolution, à l’initiative de la Ville de Besançon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
légère pluie
le 14/05 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
78 %