Les nouveautés du salon de l'Habitat !

Publié le 08/10/2014 - 14:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Le salon de l’Habitat se déroulera du 17 au 19 octobre 2014 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Cette année, des nouveautés sont à découvrir et bonne nouvelle, l'entrée est gratuite à condition de télécharger votre invitation !

recemment_mis_a_jour159.jpg
©Salon de l'Habitat
PUBLICITÉ

Pour cette 36ème édition, il est possible aux visiteurs de se rendre gratuitement au salon de l’Habitat en téléchargeant leur invitation sur le site du salon.

Un nouvel accueil : espaces verts et conférences

Le salon de l’Habitat vous ouvre ses portes sur un aménagement renouvelé… Une seule et unique entrée via l’entrée principale des halls d’expositions. Puis bouffée d’air frais : bienvenue au cœur des jardins et installations des horticulteurs et pépiniéristes ! Avant l’accès aux caisses, il vous est donc possible de faire un petit tour au milieu des plantes, fleurs et autres cucurbitacées de saison…L’origine et la qualité des plants vous sont garanties grâce au label dont bénéficient ces professionnels. Humez, observez, touchez et laissez-vous emporter à imaginer l’un de ces végétaux chez vous, sur votre balcon, terrasse ou au beau milieu de votre jardin. Vous vous projetez ? Un peu de vert, de rose, de jaune ou d’orange et le tour est joué ! Ce retour à la nature, ou le goût du surprenant grâce à une jolie composition florale ou déco ne sera sans doute pas pour vous déplaire !
Jardiner naturellement ! 
Le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de la Vallée de l’Ognon et les structures « Ecophyto ZNA » vous proposent un espace d’information sur le jardinage naturel et des animations ponctuelles avec « Jojo le jardinier bio » ! Toute la journée dans le hall d’entrée du salon – Jardins.

L’intérieur du salon ré-inventé !

Se loger : pour construire, vendre, acheter ou louer un appartement ou une maison, financer et investir, se faire conseiller, … avec les partenaires salon CAUE, de la Maison d’Architecture, de l’Union des Maisons Française professionnels et avec le programme Effilogis, mais ausi d’autres professionnels.
Rénover : pour isole, chauffer, trouver les fermetures adaptées, économiser de l’énergie, penser à son bien-être et s’équiper malin auprès des sociétés exposantes.
Aménager : pour agencer son intérieur, aménager ses extérieurs, se meubler et décorer, avec le partenaire du salon Métiers d’Art en Franche-Comté et de nombreux autres exposants.
300 professionnels seront sur place pour donner leurs conseils aux visiteurs.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.31
partiellement nuageux
le 16/09 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021.03 hPa
Humidité
59 %

Sondage