Alerte Témoin

Les opposants à l'installation de Colruyt font appel

Publié le 28/05/2010 - 16:13
Mis à jour le 28/05/2010 - 16:13

Les commerçants d'Avanne-Aveney et l'association Entraide Citoyenne ont décidé de faire appel de la décision du tribunal administratif de Besançon. Ce dernier, saisit des recours de l'association avait décidé de ne pas les examiner jugeant que l'objet de l'association était trop général pour justifier d'un intérêt à demander l'annulation du permis de construire "Colruyt".

1275056165.jpg
©
Pour rappel, l'association Entraide Citoyenne dénonce la construction d'une Zone d'Activité Commerciale (ZAC) à l'entrée d'Avanne comprenant un supermarché "Colruyt" de 998m2 (hors extension), d'une galerie commerciale comprenant divers commerces (boucherie, boulangerie), d'un hôtel et de bureaux à louer.

ZAC qui mettrait indéniablement en péril l'activité des commerces (boucherie, coiffeur, boulangerie) actuels situés au centre du village. De plus, le village d'Avanne-Aveney se situe à 10 minutes des centres commerciaux de Châteaufarine, de Planoise-Ile de France et de Planoise-Cassin.

L'association s'étonne également qu'un tel projet n'a pas fait pas l'objet d'une concertation publique des habitants, notamment lors des élections municipales de 2008.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme et restauration : des députés inquiets. Danielle Brulebois s’alarme des annulations « en cascade » dans le Jura

Plusieurs députés ont plaidé mardi soir pour une réouverture rapide des bars et restaurants, et plus généralement pour une relance du tourisme, des secteurs à "sauver" selon eux dans la crise du coronavirus. La députée LREM du Jura Danielle Brulebois s'inquiète des annulations des réservations en raison du classement rouge de son département. Elle  réclame "une carte départementalisée" et non régionale.

Pas de prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour les marchés publics et privés : « Les Travaux Publics voient rouge ! » (Vincent Martin)

coup de gueule • Le Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté estime que l'ordonnance du 13 mai 2020, ne prenant pas en compte la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans le calcul des délais entourant les marchés publics et privés, est un nouveau coup dur pour les Travaux publics.

Coronavirus : premier week-end déconfiné en vue

Au terme de la première semaine d'un déconfinement progressif et compliqué, les Français, appelés à réserver leurs vacances d'été pour secourir un secteur sinistré, vont pour la première fois depuis deux mois pouvoir partir en week-end --mais en restant à moins de 100 km de chez eux.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.33
ciel dégagé
le 26/05 à 6h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune