Les salariés de la papeterie de Novillars espèrent ...

Publié le 11/04/2012 - 14:59
Mis à jour le 11/04/2012 - 19:46

La CGT appelait à un rassemblement devant la préfecture du Doubs ce mercredi matin à Besançon à la veille de la décision du tribunal de commerce. Une soixantaine de salariés et sympathisants étaient au rendez-vous à la veille de la décision du tribunal de commerce. Une délégation a été reçue par le préfet avec un objectif commun : sauver la Papeterie de Novillars. 

PUBLICITÉ

Gagner du temps. Malgré le redressement judiciaire et la colère contre le papetier belge qui avait repris l'affaire en 2009, les salariés avaient décidé de se mobiliser pour poursuivre l'activité coute que coute. Mais le manque de trésorerie pour acheter la matière première devrait inéluctablement signer l'arrêt avec du chômage technique annoncé pour la fin de la semaine. 

 Vers une liquidation ... avec continuation ? 

 Jeudi, tous les yeux se tourneront vers le tribunal de commerce de Besançon. Les salariés espèrent que le président prononcera la liquidation judiciaire avec un plan de continuation au moins jusqu'au 31 mai, le temps de trouver une solution et de monter un partenariat. "Nous avons trois contacts sérieux et trois autres personnes qui sont intéresser par une reprise. l'une d'elle doit visiter la site à la fin de la semaine. Un projet de partenariat est en cours... " explique Xavier Barçon, délégué syndical. "Nous avons reçu le soutien du préfet, de plusieurs députés et de collectivités qui seraient prêtes à financer une partie du projet". Les tractations vont bon train. En attendant un début de solution, les 70 salariés de la papeterie retiennent leur souffle. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Noël : Grand Besançon Métropole veut attirer les clients…

À partir de ce mercredi 20 novembre 2019 et jusqu'au 15 décembre, Grand Besançon Métropole lance une opération de promotion pour promouvoir le commerce de centre-ville. La campagne s’affiche dans les rues de Dijon, Dole, Gray, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Pontarlier, Vesoul ainsi que dans les gares de Franche- Comté et de Dijon.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 21, 22 et 23 novembre 2019 !

PUBLI-INFO • L’entreprise de prêt-à-porter El Internationale, implantée historiquement à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts, sa cinquième vente exceptionnelle de vêtements pour hommes et femmes. Elle se déroulera pendant trois jours les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 !

BMW Motorrad Savy Besançon : une équipe de professionnels et de passionnés à votre écoute…

PUBLI-INFO • La marque BMW, c'est aussi les motos, et pas n'importe lesquels puisque BMW Motorrad est reconnue pour proposer des véhicules de qualité et performants. À Besançon, le concessionnaire BMW Motorrad Savy propose toute la gamme à l'essai et à la vente : des modèles de moto plaisir, roadster, trail comme des motos de tourisme pour les plus affirmés… Découvrez les offres du moment à ne pas manquer chez votre concessionnaire.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.18
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage