Les spécialités comtoises vues par Marianne

Publié le 06/01/2015 - 09:55
Mis à jour le 06/01/2015 - 09:58

Le magazine Marianne, dans son numéro du 19 décembre 2014 au 1er janvier 2015 titrait en couverture "Ces produits qui font la France" et annonçait mentionner 200 spécialités locales. La Franche-Comté n’était pas oubliée. 

2015-01-04-marianne_dossier_produits.png
©dr

Huit produits francs-comtois

PUBLICITÉ
Alors, qu’en est-il ressorti côté spécialités comtoises, vues de Paris ? Dans ce dossier qui recense les « produits qui ont fait la France et qui sont les gloires de la France » selon Marianne, huit d’entre eux concernent la Franche-Comté. Il y a là : pour le Doubs les montres Péquignet à Morteau, la saucisse de Morteau, le Pontarlier-Anis à Pontarlier, la cancoillotte Poitrey à Franois ; pour la Haute-Saône, le Kirsch de Fougerolles ; pour le Jura les pipes Chacom de Saint-Claude, l’émail de Morez et les chalets Jeujura de Saint-Germain en Montagne. Ne trouvez-vous pas qu’il en manque quelques uns et non des moindres telles que nos automobiles Peugeot par exemple ?
 
Et quid du Made in Territoire de Belfort ? 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.67
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.747 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage