L'ESC Dijon-Bourgogne change de nom en "Burgundy school of business"

Publié le 11/10/2016 - 11:30
Mis à jour le 11/10/2016 - 11:30

L’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Dijon-Bourgogne change de nom pour devenir la « Burgundy school of business », a annoncé mardi 11 octobre 2016 au matin le directeur général de l’école, Stephan Bourcieu.

 ©
©

"Plus qu'un logo, c'est une marque, une nouvelle identité que nous adoptons", déclare M. Bourcieu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Ce changement de nom accompagne, selon le responsable de l'établissement, un changement de "dimension physique" avec notamment la transformation du site de l'école rue Sambin à Dijon et la création à Beaune d'un campus dédié au monde des vins et des spiritueux.

"Nous changeons de dimension juridique avec le passage au statut de société anonyme à objet éducatif, qui va nous donner plus de marge de manoeuvre, plus de moyens et plus d'autonomie", ajoute M. Bourcieu. Ce nouveau nom, en anglais, vise à "capitaliser sur l'image exceptionnelle
de la Bourgogne " et à marquer la "dimension internationale" de l'établissement, dit-il également.

Créée en 1900, l'ESC de Dijon-Bourgogne s'est classée en septembre à la 67e place du classement international des meilleurs masters en management du Financial Times, gagnant 9 places par rapport à l'année précédente.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
18 %

Sondage