Alerte Témoin

L'Euro se renforce face au franc suisse

Publié le 11/08/2015 - 19:21
Mis à jour le 11/08/2015 - 19:22

En fin de journée ce mardi 11 août 2015, l'euro avait franchit le seuil de 1,09 franc et pourrait bientôt se retrouver à 1,10 franc. L'euro montait également face au dollar. 

franc_suisse.jpg
© Kecko CC Flickr

1 euro =  1,092 franc. L'euro est à  son plus haut niveau depuis l'abandon le 15 janvier 2015  du taux plancher de 1,20 franc pour un euro par la Banque nationale suisse (BNS). Ce renforcement de l'euro peut s'expliquer par la réaction avec un certain retard du marché des devises à l'accord conclu entre la Grêce et l'Europe mi-juillet. Le Franc suisse s'affaiblit car légèrement moins intéressante ne tant que valeur refuge.

Dans la nuit de lundi à mardi, la Grèce et ses créanciers ont conclu un accord sur les objectifs budgétaires jusqu'au  2018 : une avancée vers un accord global sur un troisième plan d'aide à la Grèce, d'un montant d'environ 85 milliards d'euros, sur lequel négociaient Athènes et ses créanciers :  Union européenne (UE), Banque centrale européenne (BCE), Fonds monétaire international (FMI), Mécanisme européen de stabilité (MES).

Le franc apparaît toujours surévalué, mais le récent relâchement "va dans la bonne direction", s'est réjoui samedi le vice-président de la BNS Fritz Zurbrügg dans le bi-hebdomadaire alémanique Finanz und Wirtschaft.

 L'euro se renforce également face au dollar (1 € = 1,103 $)  . Face à une dévaluation de la devise chinoise la Réserve fédérale américaine (Fed) à reporter une hausse de ses taux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.65
couvert
le 28/09 à 9h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage