Levée des mesures de limitation des usages de l'eau dans le Doubs

Publié le 02/10/2020 - 16:42
Mis à jour le 02/10/2020 - 15:46

Fin de la sécheresse •

Suite au déclenchements des seuils d'alerte et d'alerte renforcée dans le Double le 17 juillet et le 4 août, le préfet du Doubs lève les mesures de limitation des usages de l’eau sur l'ensemble du département.

D Poirier © D Poirier
D Poirier © D Poirier

Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont occasionné des cumuls pluviométriques qui ont permis un remplissage significatif des retenues d’eau (lac de Saint Point et barrages) et des nappes phréatiques.

La situation devrait encore très nettement s'améliorer en cette fin de semaine puisque les prévisions météorologiques annoncent un temps très perturbé pour les jours à venir avec des précipitations généralisées et importantes.

"Le débit du Doubs revient progressivement à un niveau satisfaisant grâce à des lâchers d'eau qui ont pu être effectués dès hier pour réalimenter le tronçon à l'aval du barrage du lac Saint Point à Oye et Pallet." Préfecture du Doubs

Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont occasionné des cumuls pluviométriques qui ont permis un remplissage significatif des retenues d'eau (lac de Saint Point et barrages) et des nappes phréatiques.

Par conséquent, le Préfet du Doubs a levé le 1er octobre 2020  le niveau crise sécheresse qui était en vigueur sur tout le département depuis le 11 septembre 2020. Il n'y a par ailleurs plus de menaces pour l'alimentation en eau potable.

Les mesures de limitation des usages de l’eau, notamment celles portant sur les lavages et les arrosages, sont levées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

MaPrimeRénov’ : un dispositif accessible à tous les propriétaires occupants et syndicats de copropriétaires

Depuis ce mois de janvier 2021, le dispositif d'aide à la rénovation énergétique est désormais  étendu à tous, aux bailleurs et copropriétés. Ma "Prime Rénov '" bleu, jaune, violet ou rose :  le montant des aides dépendra du revenus fiscal de référence du foyer et du nombre d'habitants dans le logement.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.64
partiellement nuageux
le 20/01 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %

Sondage